undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 31 octobre 2014
Adepte de la pédagogie Montessori à la maison, j'ai acheté avec curiosité ce livre d'Agathe qui me semblait en adéquation avec notre philosophie. Je fus cependant un peu déçue par le manque d'approfondissements de ce livre, qui ne nous apprend finalement bien peu de choses de plus que ce qui est mentionné dans le résumé ! Agathe apprend en effet UN nouveau mot en observant un papillon... et compte jusqu'à 4 pour mettre les couverts... et... je reste un peu sur ma fin (ou faim !) !
Le texte peut ainsi paraître un peu long pour un très petit enfant (j'ai un fils de 2 ans), alors que le niveau d'apprentissage (compter jusqu'à 4, apprendre UN nouveau mot) conviendrait pour cet âge. A l'inverse, les apprentissages que l'on y fait sont trop légers pour un plus grand enfant (mon fils aîné à 4 ans).

En résumé, je trouve que l'idée est bonne, voire très bonne, mais mériterait d'être creusée et/ou adaptée.
Le graphisme est doux sans être désuet.

Cependant, je pense me laisser tenter par un autre ouvrage d'Agathe pour confirmer ou infirmer mon opinion sur ce qui pourrait être une charmante collection.
En rencontrant un joli papillon, Agathe apprend un mot nouveau.. . En mettant le couvert, elle s’entraîne à compter... toutes les occasions de la vie quotidienne donnent à nos enfants des occasions d'apprendre. Un livre qui montre que l'apprentissage informel n'est pas un vain mot ! En plus c'est un album aux illustrations gaies qui attirent le regard et l'intérêt des plus jeunes : une réussite !
le 24 novembre 2015
ceux qui lisent Pep's connaissent le soin que Catherine Dumonteil-Kremer apporte à son travail, ce livre est juste formidable, moi qui l'exploite en bibliothèques jeunesses, il est si riche qu'il s'adapte à différents niveaux de lecteurs et qu'on peut emmener les enfants très loin avec, que ce soit au niveau du vocabulaire, que de l'imaginaire, on les ouvre à quelque chose de peu connu et c'est une partie de la richesse de cet ouvrage !
le 14 mars 2014
Comment arrivez-vous à expliquer si simplement des évidences qui ne sont pas si simples à comprendre pour nous les parents! Merci, vous me permettez d'expliquer à mon entourage à quel point les enfants absorbent tout de leur environnement : mon enfant, mais aussi mes parents, mes amis et leurs enfants aussi! Une goutte d'eau qui fait sont chemin et qui je l'espère se transformera en fleuve et en océan!
le 14 avril 2015
Ma fille l'a bien aimer mais pas plus que ça je m'attendais moi même à mieux à vrai dire .