Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

• Vegan

Format: Relié|Modifier
Prix:29,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 24 décembre 2015
Belle découverte ! Un livre extra pour découvrir et apprécier la cuisine vegan. Ne connaissant pas bien la cuisine vegetalienne de façons précise, j'ai trouvé les réponses a mes questions dans ce beau livre qui est un basique au final pour ceux qui tendent (ou qui le sont déjà) vers le vegetalien.
Nous voici devant un "pavé" de + de 300 pages ! Il est très complet d'ailleurs.

ET QU'EST-CE QUE MANGER VEGAN ?
""Le véganisme est le mode de vie qui cherche à exclure, autant qu'il est possible et réalisable, toute forme d'exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s'habiller, ou pour tout autre but.""

En écrivant ce livre Marie Laforêt dit avoir souhaité "rendre la cuisine vegan plus accessible, moins confidentielle, et surtout la faire sortir du cliché "cuisine triste, compliquée, pas gourmande, réservée aux mangeurs de graines extrémistes" à laquelle on la réduit depuis déjà trop longtemps".

Que de CHOSES TENTANTES en tout cas !
Je ne pourrai dans ce commentaire vous donner toutes les recettes proposées par Marie Laforêt au vue du nombre impressionnant de recettes proposées justement dans ce livre référence Végan.

Alors les grandes lignes pour vous donner une idée avec :
INTRODUCTION
qu'est-ce qu'être végan ?
pourquoi devient on végan ?
devenir végan : chacun sa recette
qu'est-ce que la cuisine végan ?
zoom sur les produits végan
bon à savoir : les produits animaux cachés
conseils et précisions pour cuisiner
les indispensables de la cuisine végan

CONSEILS NUTRITIONNELS POUR UN REGIME ALIMENTAIRE
PAR LE DR Jérome BERNARD PELLET

DECOUVRIR LES PROTEINES VEGETALES
céréales et légumineuses
le soja un allié millénaire
le seitan
saveurs marines

REMPLACER LES PRODUITS LAITIERS ET LES OEUFS
laits végétaux
fromages végétaux
crèmes et matières grasses végétales
se passer des oeufs

CUISINER LES LEGUMES
terrines légères et dips
soupes et purées anti grise mines
gratins et petits plats au four
des salades pleines de peps
pizzas tartes et galettes aux légumes
légumes gourmands
recettes crues
recettes aux légumes pour les enfants
les fruits s'invitent aussi

RECETTES GOURMANDES
crèmes et entremets
goûters à partager
desserts gourmands pour tous les jours
tartes et gâteaux aux fruits
au chocolat

desserts en fête
réveillonner vegan
barbecues et pique niques
je brunche végan

QUE DE BONNES CHOSES pour des gourmands comme nous ! hum !
J'espère que mon commentaire vous aura été utile dans votre choix
bonne dégustation
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
0Commentaire| 94 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2017
Débutante dans ce domaine, je m'y perd dans les recettes et les ingrédients sont difficiles à trouver. Bon livre pour des personnes qui s'y connaissent un minimum.
le 17 mars 2015
Je ne connaissais pas la cuisine Vegan, j'avais besoin d'une initiation solide, là j'ai tout. J'ignorais par exemple, qu'on pouvait créer avec les noix da cajou blanches, très facilement une pâte qui remplace le fromage. Je ne connaissais rien aux graines de lin, au sorgho, au miso, je les voyais en vente dans mon magasin bio mais ne savais pas m'en servir.
Je ne suis pas à 100% pour le mode de vie Vegan, car mon père quand j'étais enfant, a prélevé le lait de ses chèvres en leur laissant leurs chevreaux, donc il faut se méfier d'une sorte d'extrémisme de dépressif ... je crois que l'utilisation de lait avec une éthique est possible. Nous avons vécu de tous temps avec les animaux, et même si chacun devenait végétarien, il faudrait en tuer quand même pour éviter l'émergence de virus inter espèces. Cependant pour ma santé et pour que cesse ce massacre que je trouve ignoble, je voulais changer d'alimentation. Là j'ai trouvé un nombre gargantuesque de recettes, toutes les bases à connaître. Énorme travail, bravo et merci.
le 10 février 2017
Attention, j'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui et il y a un gros probleme d'impression !
Beaucoup de pages sont totalement blanches !!
J'ai demandé un échange et j'espère qu'il n'y a pas tout un lot défectueux.
le 23 février 2017
Ah !... hum .. les bouquins de Marie Laforet ...
Étant denenu vegan, ainsi que toute la famille, il a bien fallu débuter...
Ce livre était l'un des premiers aussi luxueux.
Son bouquin est très beau, bien fait, du beau marketing ... MAIS : les recettes sont moyennes , certaines bien "goûteuses", mais d'autres et la plupart trop "plates" .
Ce livre est, à mon humble avis, à considérer uniquement comme starter dans la cuisine vegan, mais pas du tout en faire un livre de référence : d'autres le sont et font bien davantage.
C'est comme aller au restaurant, expliquer que l'on ne mange pas de produits carnés, ni Oeufs, ni laitages et "non pas de fromage non plus?" - non merci !... et se retrouver, comme à l'habitude avec des légumes bouillis !!!
C'est la même impression parfois avec ce bouquin . Je grossis le trait , je m'en excuse mais ne mettrais pas plus que 2 étoiles.(et je n'ai pas donné mon avis pour ses autres réalisations ;-)
le 14 août 2014
Pour ce qui est du contenu, je trouve ce livre très très bien et je le recommande sans problème.
Les photos sont belles et appétissantes, les recettes riches et variées.
Les index à la fin sont classiques (par ordre alphabétique, puis par ingrédient principal) mais toujours appréciables.

Quelques remarques toutefois :

- J'aurais apprécié des catégories plus " classiques ", c'est à dire les basiques " entrées / plats / accompagnements / desserts " etc. Dans ce livre, tout est mélangé et cela me dérange.
- Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'indication de temps de préparation sur les recettes.

Et déception concernant le livre en lui-même, dont des pages étaient mal découpées (voire pas découpées du tout) entre elles, j'ai donc du massacrer ce beau livre tout neuf avec une paire de ciseaux pour séparer les pages, ce qui est dommage.
le 28 mai 2015
Ce livre est magnifiquement beau mais les recettes sont inutilement compliquées avec trop d'ingrédients et de manipulations à faire. Je ne recommanderai donc pas ce livre comme introduction à la cuisine vegan ; il y a plein de sites internet, voire d'autres livres, qui sont plus simple et donnent des recettes délicieuses.
le 20 mai 2017
Parfait pour notre petite famille. Très complet et bien illlustré.
Seul bémol : beaucoup de recettes mélangent des légumes qui ne poussent pas à la même saison, nous ne mangeons que des légumes de saison.
le 14 mai 2014
Ce livre est LE livre à avoir absolument dans sa bibliothèque ! Des recettes simples, savoureuses, gourmandes, colorées... sans souffrance animale bien mises en valeur avec de superbes photos ! Du grand Marie Laforêt !