Il s'agit des rééditions du livre de 1997 et 2002 à propos desquelles j'écrivais ceci qui reste valable:
Des ouvrages variés, certains superbement dessinés; je pense aux épis de blé en couronne, à la pomme de pin presque abstraite (sorte de mandala), aux zinnias................Ce sont des modèles de la maison Noël, assez classiques, mais qu'on peut interpréter.(Les zinias sur une veste grise, ça doit être superbe!)...
Pour ma part, j'ai réalisé les zinnias ainsi que les sapins de noël enneigés,sur un sac, c'était long mais le résultat vaut le coup!Et ce n'est pas difficile. On peut rajouter des insectes, de la broderie au ruban................Un bon livre épuisé......à rechercher! Indémodable et raffiné!
review image
le 1 juillet 2009
On a du mal à choisir son modèle préféré tant toutes ces nappes sont splendides. Il faut sans doute un - très - bon niveau pour arriver à réaliser ces ouvrages mais ce livre mérite d'être acheté rien que pour le plaisir des yeux.
Des ouvrages variés, certains superbement dessinés; je pense aux épis de blé en couronne, à la pomme de pin presque abstraite (sorte de mandala), aux zinnias................Ce sont des modèles de la maison Noël, assez classiques, mais qu'on peut interpréter.(Les zinias sur une veste grise, ça doit être superbe aussi)...
; pour ma part, j'ai réalisé les zinnias ainsi que les sapins de noël enneigés,sur un sac, c'était long mais le résultat vaut le coup!Et ce n'est pas difficile. On peut rajouter des insectes, de la broderie au ruban................Un bon livre épuisé......à rechercher! Indémodable et raffiné!
review image
le 21 février 2013
Ce livre regroupe un ensemble de modèles de la fameuse maison Noël. Un vrai bonheur pour les yeux des amateurs de broderies. Chaque modèle est expliqué, présenté en couleur mais aussi sous forme de patron utilisable facilement par la brodeuse. Il faut cependant noter que ce livre s'adresse à des brodeuses expérimentées et que les modèles sont un peu trop complexes pour les débutantes.
le 19 avril 2010
Modèles superbes, que je vais utiliser en broderie mais également pour la peinture sur porcelaine.
le 9 novembre 2009
tous ces modèles sont des classiques de la maison de linge de maison NOEL ! Ce sont des modèles extrêmement raffinés que même des débutantes pourront exécuter ! Le seul problème est qu'il faut une photocopieuse qui puissent reproduire le modèles au pourcentage voulu , c'est le seul petit défaut que je trouve à ce livre !