Format: Broché|Modifier

le 6 février 2011
Préparant une thèse sur les mythes indo-européens archaïques jusqu'à notre ère je suis très satisfaite de ce livre (ainsi que des autres de la même collection). c'est un ouvrage complet, clair et très joliment illustré.
je le recommande en toute sincérité à ceux qui apprécie de loin ou de près le "petit peuple".
Évidemment vous trouverez des ouvrages universitaires plus académiques et sérieux pour des recherches plus approfondies, mais ceux de Dubois sont un vrai plaisir à lire et même juste à feuilleter!
le 20 juillet 2014
Une des trois encyclopédie de Pierre Dubois, le plus grand et le seul (étant donné qu'il a lui même inventé le terme) elficologue!
Il fait état des différents êtres magiques que l'on peut rencontrer, sous forme de "fiche".
Chaque personnage est décrit ( taille, aspect, habitat, mœurs...) dans la marge et le corps du texte raconte une légende concernant l'elfe en question.
L'ouvrage est illustré de nombreux et très jolis dessins.
le 19 mai 2014
Ce livre est d'une pure beauté. Je m'émerveille toujours autant même après l'avoir lu en long et en large une dizaine de fois. Riche en informations, c'est un petit trésor pour les passionnés et les rêveurs. Je recommande, d'ailleurs, je veux TOUTE LA COLLECTION de Dubois.

Bravo aux talentueux Sabatier pour leurs dessins magiques.
le 23 mars 2011
en recevant ce live (avec "la grande encyclopédie des fées") j'ai été déçue par la couverture souple de cette édition quand j'ai "la grande encyclopédie des lutins" avec une couverture cartonnée (et celle des gnomes) les illustrations m'ont semblé du coup plus "fades", disons les reproductions, car les illustrateurs sont les mêmes et les dessins toujours aussi beaux, mais ça ne vaut pas l'édition cartonnée... j'ai failli le rendre rien que pour ça mais... le texte de Pierre Dubois reste superbe, toute une petite mine de trésors à dénicher, et les illustrations elles aussi sont très attirantes! ça plaira à mes nièces quand elles viendront...
donc, oui, mais deux étoiles en moins pour la réédition, pas à la hauteur de la première édition cartonnée...
le 7 avril 2012
je détiens les trois encyclopédies.
Je trouve les dessins parfait, tout un voyage merveilleux tout le long du livre.
collection a détenir pour les amoureux du monde magique
le 5 juillet 2010
Pierre Dubois, grand Elficologue s'il en est, a effectué un travail remarquable sur le "petit peuple", dont je suis une fervente adepte. Ce livre est fait (et très bien fait) pour les amoureux de mondes parallèles, que l'on dit légendaires sans réelle existence ... Mais qui sait ?
le 23 juin 2014
Conteur dans l'âme depuis toujours du merveilleux et des histoires fantastiques, je suis un être comblé de pouvoir redistribué ces contes d'antan.
le 30 septembre 2013
fast delivery and good quality thanks
a lot of elves and nice pictures
good stories
good all good
thank you
le 28 décembre 2013
tres beau livre! mais attention celui ci n est pas du tout destiné aux enfants comme je le pensé! !