Exploité par plusieurs classes de ma circonscription en vue d'une rencontre théâtrale, ce livre a eu beaucoup de succès et une résonance particulière chez les enfants. Effet très positif sur le comportement et l'attention à l'autre. A recommander surtout au cycle 3
le 14 février 2016
J'ai découvert l'univers de Dominique Richard grâce à un stage Théâ. J'ai commencé par lire "Le journal de grosse patate" qui est l'une de ses pièces les plus connues. Le texte est à la fois drôle et plein de profondeur. La pièce se lit facilement et se joue avec plaisir.
On s'attache très rapidement aux autres personnages de l'histoire qu'on peut ensuite retrouver dans d'autres pièces de l'auteur.
J'ai eu la chance de rencontrer Dominique Richard durant ce stage, et il est comme ses histoires : à la fois drôle, sensible, simple et tellement passionnant ! Livre à mettre entre toutes les mains, petites et grandes !
le 16 janvier 2016
On rigole, on s'émeut avec grosse patate. On se rappelle les cours de récré, ses joies, ses peines mais aussi la tolérance comme dans toutes mes pièces de Dominique Richard. Un grand auteur. Les enfants adorent. Vous pouvez leur faire découvrir cette pièce sans problème. Ils seront ravis.
le 28 mars 2014
J'avais déjà ce livre que ma fille a égaré. Je l'ai commandé à nouveau pour toujours l'avoir dans ma bibliothèque.
Sur un ton léger, ce livre aborde des sujets importants tels que l'estime de soi, le poids des apparences, la beauté intérieure, l'homosexualité...
le 19 janvier 2013
livre amusant, vite lu, convient aux jeunes "lecteurs ou non lecteurs" de 8ans à 18 ans ou plus...qui se posent des questions sur leur "normalité sociale"
le 26 mars 2014
Livre très intéressant et que je pense utiliser avec des collègiens.
Ce livre est lié aux saisons de Rosemarie.
A recommander.
le 15 mars 2014
Je suis professeur des écoles et ce livre permet d'aborder plusieurs thèmes pargois difficile comme l exclusion et la différence .
le 24 mars 2010
Ce qui ne m'a pas trop plu dans ce livre c'est le style de l'auteur. Je pensais que ce serait comique , mais finalement c'était une histoire comme les autres, assez banale.