le 15 avril 2017
Je ne suis pas allé jusqu'au milieu du jus livre j'ai trouvé l'histoire complètement nul
Le titre faisait sourire les jeux de mots ensuite me paraissent un peu lourd j'ai abandonné
le 19 octobre 2016
Acheté pour le collège. Bon courage si vous devez le lire et 1 page sur la fellation ...!! bizarre pour un livre étudié en cours de français.
Livre sans intérêt et rasoir.
le 19 novembre 2016
J'ai acheté ce livre pour le matin pour lire qq lignes pour se divertir. Il est en train de faire le tour de la famille. Très drôle. La fin par contre je trouvais que d'un coup il fallait qu'il termine toutes les histoires et je m'attendais à un meilleur soin pour cette fin. Mais ce n'est rien, on se régale vraiment tout le long de la lecture.
le 20 juillet 2017
Un roman très agréable à lire qui sort de l'ordinaire avec une histoire que nous fait vivre Ajatashatru (Le Fakir) à travers son voyage. Drôle et plein de subtilité, j'ai de apprécié découvrir page après page et avec encore plus d'envie son histoire qui m'a amené à une belle fin.
Mais ce roman extraordinaire souligne beaucoup d'aspects de la société actuelle grâce à l'aventure du Fakir, je pense que l'auteur a voulu dénoncer certains points négatifs de celle-ci, (L'inégalité de richesse entre les continents, la société de consommation, les clandestins ...) sur le ton de l'humour et d'un voyage fabuleux que va parcourir le personnage. Ce roman que je vous conseille est paramétrer sur le thème de l'extraordinaire mais malgré cet touche d'humour ce cache de réel problème d'actualité. À méditer..
le 8 février 2017
L'aventure incroyable de se Fakir est une comédie superbe et incroyable qui contraste entre une certaine réalité du monde dans lequel on vit et une fiction digne des plus grandes comédies.
le 5 mars 2017
peut se lire d'une traite lecture plaisante bien que soulevant des points de vie essentiel par les temps qui courent
le 7 juin 2017
Je ne comprends pas l'engouement autour de ce roman. Le titre est accrocheur mais ça c'est arrêté là !
J'ai trouvé le roman mal écrit, je n'ai pas particulièrement apprécié le personnage du fakir... Bref, ce n'était pas un livre fait pour moi !
le 18 juillet 2017
Ce livre est amusant, pas prise de tête, un peu loufoque et plein de rebondissements.
Je le conseille à des lecteurs occasionnels comme moi. Je l'ai personnellement dévoré en quelques jours.
le 25 avril 2017
Avis à tous les pauvres malheureux qui sont passés à côté de ce livre : par curiosité (oui malsaine je l'avoue) j'ai voulu lire quelques notes de ceux qui ont noté 1 étoile à ce petit chef d'œuvre. Et bien je fais un vœux pour chacun d'entre eux : puissiez vous apprécier un jour à sa juste valeur un livre comme celui-ci. Bien écrit, drôle, intéressant, burlesque, curieux, émouvant, doux, amoureux... bref retrouvez votre simplicité et votre cœur pur, c'est simple pourtant ! Merci Romain Puértolas. Je viens de vous découvrir et je vous souhaite tout le bonheur du monde à la hauteur de la joie que j'ai reçu en vous lisant. Carole une fan.
le 31 mars 2014
Ce livre est vraiment très bien, drôle, divertissant, il se lit vite.
Je le conseille à tous ceux qui veulent passer un très bon moment de lecture.