Recettes excellentes ! Après en avoir déjà essayé 6 ou 7, rien à redire. Les proportions sont impeccables (et dans les livres de cuisine, c'est rare !), les recettes sont originales et délicieuses. Bravo ! N'hésitez pas à suivre les conseils, avec des mélanges parfois surprenants mais toujours bons !
le 26 avril 2010
Ce livre m'a été offert il y a déjà quelque temps et je confirme que c'était une très bonne idée! les recettes sont très très bonnes. j'en ai testé quelques unes et à chaque fois cela a été une réussite - tout le monde adore! je le conseille vivement car les saveurs sont très différentes d'une recette à l'autre et s'adaptent aux saisons. La seule chose, j'ai une tendance a mettre un petit peu moins de sucre car toutes les recettes semblent etre bien sucrees et un peu trop parfois a mon gout mais c'est un regal!
le 3 juin 2009
non seulement il y a toutes les bases, mais en plus vous pourrez épater votre entourage en leur sortant l'une des innombrables variantes. un grand plaisir.
le 20 janvier 2011
J'ai fait plusieurs recettes : excellent, les proportions sont bonnes - permet de décliner le tiramisu par des recettes différentes. Belle découverte !
le 14 avril 2012
Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de les réaliser, les recettes paraissent simples à réaliser et sont adaptables (recettes avec ou sans alcool). De plus, il y en a pour tout les gouts : les gourmands, les classiques revisités, aux fruits.... Il n'y a que l'embarras du choix! Je pense user et abuser de ce livre cet été!
le 12 mars 2012
livre très attractif .Les recettes sont simples savoureuses et variées.les photos de chaque recettes permettent de bien visualiser le dessert terminé et nous donne une idée de présentation.
le 14 octobre 2014
Tiramisu recette d'une italienne:
4 oeufs
100 gr de sucre
500 gr mascarpone galbani
Cacao pour la garniture
Boudoirs
Mélanger le jeunes d'oeufs avec le sucre :faire une crème
Monter les blancs
Mélanger le mascarpone à la crème
Ajouter les blancs délicatement.
Faire ça dans une pièce pas trop chaude.
Tremper les boudoirs dans du café tiède et dilué avec un peu d'eau.
mettre dans le pyrex une couche de crème ensuite une de biscuit.
recommencer.
Je fait 2 etages de biscuits 3 de crème.
Ça remplit parfaitement le pyrex .saupoudrer de cacao.
laisser une nuit au réfrigérateur!
Facile et délicieux!