undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 7 décembre 2006
je possede ce livre depuis 8 jours et depuis on mange indien tous les jours. Les recettes sont tres simples, rapides, les ingredients faciles à trouver dans n'importe quel supermarché. De plus son prix et plus que raisonnable pour un livre de cuisine.
le 22 décembre 2006
Contrairement aux recettes indiennes de beaucoup d'autres livres de cuisine, celles-ci proposent des plats emblématiques de la cuisine indienne et avec une liste d'ingrédients "accessibles". Les photos sont jolies et les recettes clairement présentées.
le 12 janvier 2007
Recettes simples, faciles, composées avec des ingrédients faciles à trouver: un super livre de cuisine! En plus, le design est super mimi...
le 21 octobre 2006
La présentation est très claire, les photos belles et alléchantes et surtout les recettes sont parfaites. Avec un minimum de temps et d'ingrédients, vous réaliser des plats forts en goût et en couleur. Deux recettes de riz sont à tomber. Je ne regrette pas l'investissement pour une somme modique dans l'achat de ce livre très pratique.
le 22 octobre 2006
Ce petit livre est parfait : taille extra, photos superbes, ingrédients faciles à trouver, recettes très bien expliquées. De quoi rendre la cuisine indienne à la portée de tout le monde, alors n'hésitez pas !!!
le 27 novembre 2009
Ce livre est adapté à la mode occidentale soit (la présence d'une recette de saumon par exemple, poisson très rare là-bas m'a-t-on dit) mais de toute façon même les restaurants tenus par des Indiens en Europe s'adaptent à notre culture. Mon ami est indien et il apprécie beaucoup les recettes, je rajoute juste une épice en plus pour que ce soit assez relevé à son goût. Ce livre est donc une bonne façon d'apprendre à se familiariser avec la cuisine indienne en commençant par des recettes simples et pourquoi pas, une première étape avant de se lancer dans la cuisine 100% indienne si l'estomac vous en dit.
Soyons honnêtes, le point fort de cet ouvrage se situe au niveau des photographies : elles sont magnifiques et donnent vraiment envie de cuisiner indien.
Le point faible (qui est un gros point), c'est les recettes... Elles sont dans un premier temps trop peu nombreuses et dans un second temps, elles sont bien trop occidentalisées.
Le livre est très sympa à feuilleter, très joli, belles couleurs attirantes, etc. mais il reste anecdotique selon moi.
le 1 juillet 2012
J'ai trouvé ce petit livre sympa mais peu représentatif de la cuisine indienne car trop de viande.
La première partie est consacrée aux chutneys, ensuite les légumes et curry, ensuite viandes et poissons, 3 recettes de riz, et ensuite les desserts.
1 page 1photo , on va dire que c'est un petit aperçu de la cuisine indienne ,ça peut donner quelques idées .
le 7 avril 2013
Petit livre très sympa, pratique, avec des recettes pas trop compliquées.

Permet de varier un peu les repas entre amis et de "recréer" quelques recettes découvertes dans les restau indiens.
le 3 décembre 2015
pas mal mais trop peu de recettes... permet d'appréhender la cuisine indienne pour une débutante... prix assez bas dommage qu'il y est les frais de port