le 7 août 2007
j'ai acheté ce nouvel opus de la collection les yeux fermés et par pure (!) curiosité .... je n'ai pas été déçue du tout. L'ensemble est très bien écrit, très documenté et particulièrement accessible aux novices (si si je vous assure !!!). On y parle bien sur des détails disons techniques mais aussi de nombreux autres aspects : impact psychologique, acceptation sociale, tabou religieux et culturel ainsi que la quête personnelle. Je ne dis pas que je tenterai l'experience mais en tout cas mon point de vue sur le sujet est beaucoup plus averti (comme le public auquel je le conseille) et je n'écarte plus cette pratique du champs du possible.

c'est donc un petit livre très bien fait pour découvrir une pratique mal connue mais neanmoins fascinante .... la preuve je l'ai acheté et vous lisez mon commentaire !!!!
0Commentaire| 231 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2011
Pour ne parler que de mon expérience personnelle féminine, j'ai toujours éprouvé beaucoup de difficultés physiques avec la sodomie.
Cette pratique plaisant beaucoup à mon homme, je m'y suis ponctuellement "soumise" mais j'y rarement trouvé du plaisir.
Avec cette ouvrage, j'en ai beaucoup appris, et comme chacun sait la connaissance ouvre beaucoup de portes (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots).
J'ai mis en pratique les conseils éclairés de l'auteure et bien que j'ai encore à expérimenter la chose, je pense être sur la bonne voie !

Possible que l'ouvrage déçoive celles (et ceux) qui sont déjà expérimentés en la matière, mais pour les autres le propos de Coralie Trinh Thi donnent envie de s'y mettre !

Je n'avais pas d'attente particulière sur l'aspect historique, social et moral de la sodomie, mais les chapitres "Annales" et "Psychologie de la sodomie" sont très intéressants.
le 2 octobre 2007
Ici, pas de discours pompeux d'un soi-disant sexologue réputé qui passe plus son temps à sous-entendre que si vous etes pas foutue d'avoir un orgasme c'est que vous etes pas normale, plutot que d'essayer de trouver une cause ou une solution au problème. Ici, on a affaire à un être humain. L'auteur enlève le drap du tabou qui pèse sur la sodomie et explique à merveille comment passer à l'acte, comment se débarasser de ses préjugés et de peurs infondées, comment se préparer mentalement et physiquement ainsi que les avantages et inconvénients de plusieurs positions. Le tout agrémenté de commentaires et d'anectodes personnelles, qu'elles soient de l'auteur ou d'autres femmes et hommes.
En bref, alors qu'il y a deux semaines, il m'était inconcevable d'envisager cette pratique, je suis aujourd'hui convaincue qu'un jour (pas forcément proche, mais si on ne garde rien pour pimenter une vie de couple, elle ne durera pas longtemps :p) j'essayerais. Je conseille donc vivement à toutes celles qui ont un partenaire fantasmant sur la sodomie mais qui n'ose pas sauter le pas de lire ce livre.
0Commentaire| 108 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ah que voici un sujet délicat, abordé tout en souplesse et avec humour.
Blague à part, ça donne envie, je l'ai glissé dans la table de chevet de ma dame de coeur, au cas où.
L'historique est passionnant et l'enthousiasme de Coralie est très communicatif, si seulement ça pouvait fonctionner !
le 9 janvier 2016
Si je ne vous l'ai pas encore dit (je radote de plus en plus...en fait, je radote...he oui je radote;..bref)..Le signe d'alarme qui doit vous signifier que l'entubage commence (ici le vôtre), c'est quand votre interlocuteur sort la phrase magique qui instaure un climat de détente à une discussion apre, acharnée, acerbe (capitale : Belgrade) : "fais-moi confiance"...Ceci veut dire : "tu vas te faire enc....Si là vous ne les serrez pas, c'est que vous êtes consentant..."
le 10 février 2010
J'ai trouvé le début historiquement instructif malgré quelques longueurs, mais ça n'était pas ce que je cherchais dans ce livre.
Si vous êtes initié mais que vous cherchez à vous perfectionner, vous resterez sur votre fin. Par contre si vous voulez débuter, c'est bien fait, simple, sans vulgarité. Le mieux c'est de le lire en couple bien entendu pour un meilleur respect de chacun et une pratique épanouie.
le 12 novembre 2010
Livre trés bien fait, avec plein d'infos intéressantes sans être trop "cru" ou vulgaire.
J'en recommande la lecture, on apprend plein de petites choses sympas à mettre en pratique sans attendre !
le 6 août 2014
Je l'ai parcouru et n'ai pas trouvé grand chose de captivant. Le titre est "osé" pour qui veut satisfaire sa curiosité. Mais l'essentiel est de partager sa sexualité avec sa chérie et son chéri, la magie opère bien avec tout ce qu'on peut échanger, sans forcer et en parlant ... toujours. Nous devons échanger dans l'Amour ! Non ?
le 12 février 2012
Un livre complet qui saura convaincre toute persone attirée par le sujet ayant peur d'essayer! A recommander! Bravo au vendeur pour son respect des délais de livraison et l'état des articles!
le 31 août 2014
Il est rare de lire un texte sur un sujet aussi tabou. Des réflexions qui tentent d'alléger la chape du conformisme social. Ce thème est loin de pouvoir être apprécier de tous...