Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 6 janvier 2011
Un livre des soeurs Scotto, des soeurs dont la réputation n'est plus à faire (nombreux livres, magazines comme par ex Elle rubrique cuisine, etc...) qui date de 2005 et qui n'a pas pris une ride dans ce domaine qui évolue pourtant si vite : la cuisine.

De superbes photos mettent en valeur les recettes.

Le plan du livre est simple : chaque chapitre comprend 1 parfum (épice, herbe, graine, eau florale), un article descriptif, 2 recettes minimum. Par exemple : piment de la jamaïque, suivi d'un article descriptif puis de 2 recettes, "chutney de mangues" et "lapin confit au piment de la jamaïque thym et laurier".

C'est une cuisine légère et parfumée, que les soeurs Scotto nous proposent là. Très tendance mais sans chichis. Aujourd'hui des chefs comme William Ledeuil par exemple vont plus loin dans leur travail sur les épices et les parfums, mais la plupart des ingrédients sont introuvables... Avec ce livre "La cuisine des Parfums", pas de souci, tous les ingrédients sont faciles à trouver, sans doute même déjà dans vos placards !
Les recettes sont simples et parfaitement réalisables, pas besoin d'un matériel de pro. L'utilisation des parfums par les soeurs Scotto transforme un plat, lui apporte une touche spéciale qui fait qu'on en vient à se demander comment on a pu cuisiner tel ingrédient avant sans mettre ce parfum ! Un lapin au four par exemple... A la bière, très bien... Classique... Ajoutez-y des baies de genièvre comme indiqué dans le livre... Plus jamais vous ne cuisinerez de lapin à la bière sans genièvre...

Bref, un livre à avoir dans sa cuisine, et même simplement dans sa bibliothèque pour la beauté des photos si on n'est pas cuisinier...
le 6 septembre 2010
J'avais toujours peur d'associer des épices et ne savais pas trop comment les utiliser. Ce livre contient de bonnes idées et surtout une bonne base d'association.
le 18 décembre 2012
Non seulement le livre est riche en informations sur les produits et épices, mais surtout, les recettes sont excellentes.
aucune faute jusqu'à présent, c'est devenu mon livre de référence.
On trouve tellement d'ouvrages de cuisines aujourd'hui que la moyennes des ouvrage décevant devient tristement haute.
Ici, on a bel et bien un bon ouvrage de cuisine, avec des recettes parfumées, originales et très bien décrites.
Il m'a été offert, je le recommande complètement !
le 1 février 2015
J'ai acheté ce livre pour me donner des éléments me permettant de moins salés les plats pour donner du gout. Oui c'est une sale habitude que j'ai de trop saler donc ce livre il me semble qu'il va pouvoir m'aider un peu à penser autrement mes assaisonnement. Enfin c'est tout l'espoir que j'y mets.

La présentation du livre est très agréable c'est un livre que l'on peut offrir au besoin.
le 9 octobre 2013
c'est un livre extraordinaire en lisant les recettes on savoure déjà!!! j'ai lu chaque recette une après l'autre le 1er jour avec envie avec délectation.Je ne suis pas déçue de mon achat .cette nouvelle édition est identique à la 1ere le format est plus petit c'est tout .