le 24 mai 2010
J'ai un faible pour Andre Tuboeuf apres avoir lu L' Offrande Musical, et surtout la Quatorzieme Valse, un petit chef d' oeuvre comme on n' en fait pas de nos jours, sur la vie du grand pianist Dinu Lipati. Mais les Divas a quelque chose d' unique: Le cd avec toutes ces voix passees mais encore si vivantes et emouvantes! La recherche de l' ecrivain nous mene chez nous quelque chose de si rare et difficile a trouver. Des photos sublimes aussi. Un vrai cadeau pour ceux qui aiment la voix humaine (avec tous ces qualites et defauts en etat pur sans "correcteurs" techniques) et les contes de fees. Pour ceux qui aiment la perfection du son d' aujourd'hui le cd ne leur dira peut etre pas grand chose mais le livre les recompesera tout a fait.