Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Affichage de 1-5 sur 5 commentaires(4 étoiles). Consulter les 8 commentaires
Le premier roman de Guillaume Musso, devenu introuvable aujourd'hui sauf à des prix exorbitants. Pour un premier essai, l'auteur a réussi à installer un excellent suspense. Le quatuor lancé à la poursuite d'une organisation terroriste d'un nouveau genre est composé de personnages bien travaillés, aux profils différents mais complémentaires. L'action est rondement menée, agrémentée qui plus est de dissertations sur la société occidentale qui sont toujours d'actualité, la course effrénée après l'argent, la domination WASP aux États-Unis, la tentation eugéniste, la foi chrétienne, etc. Guillaume Musso n'avait pas encore fait d'incursion dans le fantastique, mais son thriller soutenait tout à fait la comparaison face aux équivalents anglo-saxons, Dan Brown en tête.
Certes on peut regretter quelques invraisemblances mais selon moi rien de préjudiciable au plaisir de la lecture. Si vous appréciez les thrillers enlevés, intelligents, et qui non seulement vous tiennent en haleine mais, cerise sur le gâteau, vous intrigue par des considérations sociales encore actuelles, alors vous devez lire ce Skidamarink.
Bonne lecture !
le 10 février 2015
L'auteur sait nous tenir en haleine. Les rebondissements sont présents de la première à la dernière page. A travers une histoire pleine d'intrigues l'auteur nous pousse à poser un regard critique sur notre société actuelle. La fin se veut salutaire et plein d'espoir. Excellent moment de lecture.
le 13 mars 2003
Musso nous etonne avec ce premier roman. Il depeind avec talent le monde dans lequel nous vivons. Le suspense est bon et l'histoire prenante. Cependant certain point mériterais d'être un peu plus étoffé pour rendre l'histoire encore plus prenante. Ce premier roman est quand même une réussite totale et on attend le prochain roman a paraitre prochainement. Un auteur à suivre!!
le 25 septembre 2002
Un départ fulgurant comme aux 24 heures… une intrigue palpitante dès la première ligne, et la rencontre de 4 protagonistes attachants qui ont en commun de belles qualités… et des défauts qui pourraient être mortels !
en une nuit blanche, l'on suit haletant la quête de ce quatuor qui n'en finit pas de nous étonner… malgré quelques questions sans réponse (ou je n'ai pas tout compris) c'est un livre profond qui nous oblige à faire le compte des acquis de notre civilisation… où allons-nous vraiment ?
le 31 juillet 2009
J'ai voulu ce produit car c'est le premier de guillaume musso!! Mais malgré tout ce livre n'est pas son meilleur, meme si je l'ai beaucoup apprécié.