SUBLIME ! C'est l'histoire d'un amour impossible, d'une passion secrète. Une famille se retrouve pour un anniversaire, comme chaque année. Les apparences sont douces, les amours sans faille, pourtant les corps se rapprochent tandis que l'orage gronde. Le début est un comme un souffle d'air sur une prairie et la fin est un ouragan. Enfin un livre parmi cette rentrée littéraire qui vous laisse pantois une fois la dernière page lue. Vraiment sublime, et les auteurs Québecois souffrant trop souvent du silence des critiques, j'en fais mon coup de coeur du moment et vais le défendre bec et ongles dans ma librairie ! Précipitez-vous !
Une fois encore, j''ai été époustouflée par la justesse dans l''écriture de Marie Laberge. La manière dont elle parle des ressentis des personnages, qu''ils soient homme ou femme, sonne tellement bien et colle tellement à la vie. C''est magique !!
Quelle journée que ce jour de juillet qui est censé être une fête d''anniversaire !! Les non-dits, les ressentiments, les jalousies, les déceptions profondes, voire les haines, tout resurgit à la faveur d''une journée chaude, très chaude, jusqu''au drame'. Les seuls moments qui adoucissent un peu l''ambiance sont les passages avec Julien (et encore !!) ou à la rivière, mais sinon on sent une atmosphère plombée et l''orage monter.
Fort, très fort ce court roman !!

MON BLOG : [...]
le 25 août 2009
très décevant le récit est répétitif et au bout d'un moment on a envie de poser le livre
le 4 juillet 2010
roman interessant à lire surtout pour moi car la personne qui l'a recommende et ça ete son premier quelle a lu et ma plus grande fan lara fabian.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus