le 16 octobre 2007
Ce livre est une merveille. Il présente 202 questions différentes avec ce qu'il faut dire et ne pas dire. Il est clair et synthétique, sans bavardage inutile. Une référence à avoir !
le 14 avril 2009
Bon recueil de questions déjà vécues en direct et d'autres certainement à vivre. Il vaut clairement mieux s'y préparer avant pour ne pas avoir l'air bête!
le 8 février 2011
De formation école de commerce, j'ai du sérieusement me préparer pour passer les entretiens dans les banques d'affaires et autres milieux ultra-exigeants.

Excepté le coté technique du métier, ce livre recouvre tout le reste.
Une personne qui aura préparé les 202 questions de ce livre sera une vraie ''machine'' !!

C'EST LE LIVRE ULTIME SUR LES ENTRETIENS
le 24 mai 2010
Excellent livre de mise en condition avant un entretien d' embauche. Ce livre reprend une grande partie des questionnements et questionnaires R.H.Il concerne plus particulièrement les personnes ayant déjà une expérience professionnelle.
Dans ce livre, toutes les questions idiotes qu'on vous pose a coup sur aux entretiens (et qui ne servent à rien) mais aussi les réponses ! D'autres questions et réponses moins courantes sont aussi dedans. A la fin, il y a un entrainement aux QCM à la mode en ce moment... Bref, un must have pour les entretiens
le 20 août 2015
Les trois intérêts majeurs, à mon sens, que présente ce livre sont ceux-ci :

- Tout d'abord, il propose d'élaborer une stratégie afin d'être prêt le jour J. Les conseils sont excellents.
- Ensuite, il recense toutes les questions que peut poser un recruteur.
- Et il explique le sens réel de cette question. Ce que le recruteur veut vraiment savoir en la posant. Ainsi éclairé, le lecteur peut trouver lui-même la bonne réponse à apporter.
Pour chaque question l'auteur propose un QCM. Je ne suis pas toujours d'accord avec la bonne réponse sachant que les mauvaises sont souvent caricaturales. C'est là ou se trouve le bémol.
Pour autant, ce livre est un véritable outil de travail à adapter à son propre "style" de personnalité.
le 14 août 2014
Ce livre très complet offre une excellente préparation aux entretiens.
Sa présentation par thème et par fiche rend sa lecture agréable.
le 30 juillet 2014
Bien pour les jeunes pas préparés à la vie active et ses nombreux entretiens mais si vous avez une tonne de bon sens, pas la peine d'acheter ce livre !
le 17 mai 2015
ce livre est très bien pour une personne qui n a jamais passé d entretien d embauche , je m attendais a plus d infos ou plus de réponses
le 5 février 2016
Et bien après quelques mois de chomage et des rendez vous où j'avais du mal à trouver les réponses, je me suis décider à acheter ce livre n'y croyant pas trop.

et bien apres avoir étudié les parties où j'avais du mal, deux entretiens et hop beaucoup beaucoup plus à l'aise et un poste au troisième rendez vous ... merci.