le 2 janvier 2012
Je vous recommande ce livre si vous souhaitez enrichir votre connaissance des médias sociaux. Etant un professionnel du référencement, je propose régulièrement à mes clients de développer leur présence sur les réseaux sociaux pour améliorer leur visibilité. A la lecture de ce livre, je vais totalement modifier mon discours et y ajouter une dimension supplémentaire.
J'ai été sincèrement bluffé par la vision des différents auteurs, au delà de la visibilité, les médias sociaux sont devenus pour moi si l'on suit les recommandations de ce livre une source d'opportunités pour mes clients et surtout pour moi.

Un panorama des différents médias y est fait, le livre est facile à lire et les descriptions de "La théorie de la force des liens faibles" et du "capital social" finiront de vous convaincre. Sceptique sur la notion de personal branding avant de lire ce livre, je vais le présenter à mes clients sous un jour nouveau, et je pense que je vais me l'appliquer très rapidement.

Bonne lecture.
le 28 novembre 2011
Je suis étudiante en multimédia suite a des études en communication.
Je connais le domaine de la communication et ses modes de fonctionnement, et les différents supports mis a disposition pour les entreprises ou personnes souhaitant diffuser de l'information ou du contenu tout simplement.
L'évolution des réseaux sociaux est une opportunité pour chacun pour atteindre la cible plus directement, c'est pour cela que je me spécialise dans ce domaine, qui évolue sans cesse et continue à surprendre.
J'ai acheté l'ouvrage écrit par JF Ruiz (et les intervenants du livre) qui m'a permis une approche beaucoup plus technique et m'a donné ... 10 fois plus d'informations sur le mode de fonctionnement des réseaux sociaux et la façon de communiquer sur ces derniers. (et encore, 10 fois plus...)

Il m'a permis d'être crédible lors de mon premier entretien pour accéder à un poste de community manager, que j'ai obtenu . Ce livre est construit de façon a ce que n'importe qui puisse avoir les clés en mains pour une présence sur les réseaux sociaux, mais aussi la connaissance surles outils de l'entretien de cette présence, de l'e-réputation. Il permet a chacun de "profiter" de ces nouveaux médias qui permettent d'intervenir et d'être à l'actualité des nouvelles technologies.
Car, de nos jours, une présence sur le web sans être présent sur les réseaux sociaux... ça ne sert à rien. (je suis peut être un peu objective mais réaliste, je vous l'assure).
Je conseil donc, aux personnes interessés par le sujet, mais aussi aux entrepreneurs ou encore aux étudiants en communication (et tellement d'autres catégories) de se procurer cet ouvrage d'urgence, car il est primordial pour une approche professionnelle de ces nouveaux médias.
le 3 janvier 2012
Livre très intéressant car il se veut un large tout d'horizon sur les réseaux déjà en place. Les réflexions en cours sur ces nouveaux outils sont bien détaillées et présentées de manière pragmatiques. Bref, un ouvrage à recommender...
le 5 janvier 2013
J'ai lu ce livre il y a quelques mois suite à la recommandation d'un ami et l'ai moi-même recommandé depuis à plusieurs personnes. Il est complet, pragmatique, facile à lire et s'adresse aussi bien à un public qui débute dans l'univers des réseaux sociaux qu'à une communauté plus confirmée de professionnels 2.0. Ecrit par quinze personnes en mode collaboratif, la lecture est remarquablement fluide et agréablement échelonnée de quizzes, éclairages et nombreux exemples concrets qui permettent de mettre en oeuvre rapidement les conseils prodigués. J'ai beaucoup apprécié l'accent porté sur la dimension "réseau" au sens large au delà de la technologie : ces nouveaux media passionnants doivent être avant tout des outils au service d'objectifs personnels et/ou professionnels. Leçon clé de l'ouvrage : ne pas oublier de lier le réel au virtuel... Bravo à Jean-François Ruiz et aux différents co-auteurs ! Réussir avec les réseaux sociaux
le 19 septembre 2012
Tout d'abord le livre est bon mais surtout il illustre à merveille le sujet dont il parle car Jean-François Ruiz à "réussi avec les réseaux sociaux" à le faire connaître et à prodiguer la bonne information sur le sujet.
Et c'est à nouveau le cas avec le succès rencontré par la communication et la vente de la version numérique du livre.
Bravo donc pour ce cas d'école et pour la qualité du travail partagé car c'est une autre qualité de Jean-François Ruiz ; le partage et le collaboratif !
le 11 mars 2013
Je trouve que le titre est un peu accrocheur et ne reflête pas vraiment ce que l'on trouve dedans.
Il y est fait un survol des réseaux existants (ça c'est plutôt bien fait), des notions théoriques sur les réseaux sociaux (peu à mon gout) et puis un savant mélange de tout ça pour tenter une explication de comment réussir (en fait il faut tester et tatonner...).

Je trouve que la préface faites par le Fondateur de Viadeo est dérangeante étant donné que le livre fait une présentation de nombreux réseaux sociaux. Une préface par une personne experte en réseaux sociaux (tout court) sans référence aux outils sur le net aurait été plus adéquate.

Je suis assez déçu, j'ai trouvé ce livre via les réseaux sociaux et bien ce n'est pas parce que
c'est "vu dans les réseaux sociaux" que c'est vraiment un livre révolutionnaire vu le nombre de personnes qui en parle.
Là pour le coup l'auteur et les co-auteurs ont bien activé leurs réseaux pour faire
la promotion du livre et ils vont "Réussir avec les réseaux sociaux".
le 19 septembre 2012
Le livre est riche en informations et très intéressant !J'ai acheté le livre il y a un peu plus d'un mois. Je suis très contente de mon acquisition. Ça se lit facilement ! Un tour des réseaux sociaux à 360° !
Je vous le conseille vivement si vous aimez les réseaux sociaux et si vous voulez en apprendre plus !

Je lui ai même accordé un petit billet sur mon blog ! Bonne lecture !
[...]
le 7 octobre 2011
Un bon livre pour mieux comprendre et se positionner sur les réseaux sociaux.
Une bonne introduction au "personnal branding" avec des exemples clairs.
le 13 juin 2012
Après la conférence de Jean-François Ruiz à Chartres, je ne pouvais que lire son livre. J'ai beaucoup aimé les théories "sociales" qu'il nous explique au début du livre, et comment aujourd'hui cela est possible grâce aux réseaux sociaux. Ce livre a changé mon point de vue sur nos réseaux en tant que tels, et m'a permis d'éclaircir certains points qui m'apparaissait comme très nuageux auparavant ( mots-clés, trafic...)
Je recommande ce livre, surtout si vous souhaitez "faire du business", ou trouver un job grâce aux réseaux sociaux.
le 19 mars 2012
Ce livre est le meilleur que j'ai lu au sujet des réseaux sociaux. J'ai beaucoup aprécié la clarté et la simplicité qui manifestement faisait pertie du cahier des chrges. C'est d'autant plus louable qu'il s'agit d'un travail collectif qui produit au final un ensemble cohérent. A mon avis, c'est un manuel idéal pour ceux qui ne "pratiquent" pas les medias sociaux mais qui se demandent comment en tirer profit pour leur business ou leur carriére.