undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

A moins que vous ne vouliez bien sûr plonger vraiment dans la mentalité de la Bretagne avec des récits ethnologiques comme Jean Rohou l'a fait avec "Fils de ploucs" par exemple (ou Helias), ce livre est vraiment très bon car il rend la vision actuelle des bretons sur le Bretagne, il brasse vraiment large avec simplicité. Vous n'y trouverez pas de grandes réflexions philosophiques sur "c'est quoi être breton?" ou autre. Simplement, ce livre vous plonge dans le quotidien et dans le passé comme il est envisagé par Monsieur-tout-le-monde, ce qui rend la lecture facile. Il est très bien construit et aborde des sujets que d'autres n'ont pas toujours eu idée de faire. C'est pour l'instant le livre le plus complet dans ce genre sur le marché, je n'ai rien lu de comparable point de vue aussi du prix.
le 13 mars 2010
300 pages pour se délecter de breton/ bretonnant
300 pages pour se délecter d'humour sauce bretonne
300 pages pour savoir tout ce que vous n'auriez même pas imaginer sur la Bretagne et les Bretons
300 pages à lire à l'endroit ou à l'envers ; d'un coup au risque de s'étouffer de rire ou au gré des jours par petites lampées.

Et aussi religion, saints et chapelles ;
prénoms, prononciation et accent bretons ;
culture et folklore ......
Rentrant à peine de vacances de ce cher pays qu'est la Bretagne, je me devais de chroniquer ce bouquin que j'ai trouver totalement par hasard dans une boutique de souvenirs ! C'est un vrai manuel de survie et surtout de savoir vivre face aux bretons, car il fourmille d'indications et permet d'éviter de commettre de faux pas comme par exemple saluer le breton d'un "salut le breton, TOUJOURS BOSSEUR ?":à force, le breton caresse l'envie de vous écorcher vif ! On y apprend entr'autres que les Cotes d'Armor ne portent réellement ce nom que depuis 1990, bien que la demande faite au conseil général date de 1962 ! Un petit dernier : naguère, là-bas, le fromage était considéré comme du beurre pourri et les champignons étaient tenus pour de la nourriture pour les crapauds ! En clair, un manuel fort instructif pour qui veut voyager dans cette terre empreinte de légendes !
33 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mars 2015
Quelle marade ! Les bretons sont parfaits ! qu'ils ne changent rien surtout. Les taquiner sur le temps qu'il fait chez eux est tellement à la mode que je ne me prive en aucun cas de le faire ! Ils ont bon caractère, les bougres.
le 20 novembre 2013
Bien sûr qu'ils sont tous là, les clichés sur les bretons, mais quel régal ! Je suis bretonne exilée, et j'ai retrouvé avec bonheur les petits détails qui font des bretons un peuple à part.
le 2 février 2016
Offert à un breton, il semble avoir apprécié, je l'ai en tout cas vu plusieurs fois sourire / rire en le lisant.
le 6 août 2009
Je recommande à toute personne qui va se rendre en Bretagne. Et c'est certainement très drôle pour les Bretons aussi.
le 12 juillet 2016
Livre très drôle, offert comme un clin d’œil avant un déménagement en Bretagne. A savourer chapitre par chapitre. Je le recommande pour tous les amoureux de la Bretagne et tous ceux que cette région attire.