undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 3 avril 2009
Ce livre est destiné à tous ceux et celles qui sont soucieux de leur santé et souhaitent se soigner de manière plus naturelle.
Cet ouvrage comporte trois parties :
La première partie concerne les maladies. Ce sont au total 113 sujets qui sont classés par ordre alphabétique, ce qui rend ce livre très pratique. Ainsi, des petits bobos aux maladies telles que le cancer ou le SIDA, en passant par bien d'autres thèmes comme l'allaitement, l'insomnie, la contraception naturelle, la ménopause, etc... il y en a vraiment pour tous.
Quant aux remèdes recommandés, ils sont multiples : homéopathie, tisanes, alimentation, chlorure de magnésium, urine, appareils particuliers, compresses, bains, et bien d'autres. Un lexique à la fin du livre vous indiquera où vous procurer les produits nécessaires.
La seconde partie de ce livre comporte 22 thérapies naturelles "Hors piste" : chlorure de magnésium, Elixirs de fleurs, Quinton, Hydrotomie percutanée, etc...
Et pour finir, les dossiers noirs de la santé publique représentent la troisème partie, et là, il est difficile de rester indifférent... lait de vache, Pasteur et les vaccins, micro-ondes, OGM, Monsanto, Prozac... je vous laisse découvrir la suite...
Cela fait près d'un an que nous avons découvert ce livre et nous avons eu l'occasion d'essayer plusieurs remèdes... et ça marche. L'an dernier, notre bébé souffrant d'une otite, le médecin lui precrivit 10 jours d'antibiotique, nous ne lui avons jamais donné ce traitement et avons suivi les conseils de Michel DOGNA, et 20 minutes après notre enfant ne souffrait plus et l'otite avait disparût dès le lendemain. Plusieurs de nos amis ont eu l'occasion de suivre ses conseils et ont été agréablement surpris.
Le leitmotiv de l'auteur est l'autonomie. Même si consulter un médecin reste incontournable dans certains cas, prendre en main sa santé et ne pas tomber dans les pièges du monde actuel est essentiel.
Merci à Michel DOGNA pour ses conseils et pour avoir le courage de dire les choses.
33 commentaires| 114 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 septembre 2008
des infos pratiques et pleines de bon sens , une mine d'infos indispensable pour le particulier et...les thérapeutes, souvent les remèdes simples sont efficaces : un coup de pied dans la fourmillière agro-pharmaceutique.....
le 3 novembre 2005
Une mine d'infos essentielle pour qui veut se guérir naturellement. Merci à Michel Dogna pour avoir le courage, malgré les pressions, de nous faire connaitre des méthodes efficaces enfouies par un système RBB. Vive la vérité !
0Commentaire| 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 avril 2002
Un livre fort intéressant que chaque personne, soucieuse de son bien-être et de sa santé devrait avoir dans sa bibliothèque, à l'heure où l'alimentation biologique et les produits naturels prennent une place de plus en plus importante dans notre vie. Aide précieuse (au même titre que le pansement ou la compresse dans la pharmacie) concernant nos petits soucis de santé quotidiens.
le 30 septembre 2009
Bien que déjà un peu initiée aux médecines alternatives j'ai appris beaucoup de choses grâce à ce livre. J'aime beaucoup la façon de parler, sans détours, de Michel Dogna. On aimerait juste pouvoir aller plus loin et lui poser encore et encore des questions. Malheureusement, il doit être bien pris!
le 5 novembre 2009
Ce livre a complètement changé ma façon de penser la médecine et les soins courants ! Un livre très riche d'enseignements sur les produits naturels mais aussi sur les arnaques de la médecine liées au "faire toujours plus d'argent" ... parfois de quoi être vraiment TRES déconcertés !
J'ai hâte de m'offrir le tome 2 !
Je ne prends jamais une décision de soin sans consulter ce livre, c'est vraiment ma référence avant de tenter un quelconque soin. Que ca soit de l'homeopathie ou une simple application d'eau chaude et d'eau froide, ou d'argile, ou l'absorption de chlorure de magnésium. Michel Dogna est un puits de science et de bon sens.Le premier volume de cette série de 3 livres parle des maladies courantes (classées par ordre alphabétique). Il y a aussi un ensemble d'articles des différentes thérapies naturelles.
Je recommende ce livre à tout le monde, mais spécialement aux mamans qui pourront trouver ici les solutions aux petits bobos, et s'épargneront une visite chez le médecin ou la pharmacie en ayant quelques substances de base.
Percutant, dérangeant et très utile pour des maladies allant du plus simple au plus complexe! Si vous n'êtes pas fan de molécules chimiques, je vous conseille vivement les deux premiers tomes de Michel Dogna en attendant le tome 3 avec impatience qui sort en septembre 2010!!!
Indispensable que l'on vive seul, en couple ou à fortiori en famille, cet ouvrage est un répertoire de toutes les solutions alternatives pour les bobos de tous les jours, accidents ou maladies plus importants ou même pour les atteintes plus graves de note santé. Rien que pour ça, c'est l'indispensable de chaque foyer.
En plus, la partie traitant des différentes thérapies naturelles, bol d'air Jacquier, charbon activé, eau, alimentation, etc... m'en a appris beaucoup alors que je ne me considère pas comme novice dans ce domaine.
Enfin, une partie "dossiers noirs de la santé publique", confirme ce que l'on sait déjà, mais de façon précise, qui permettra peut-être d'alerter les sceptiques.
A acquérir d'urgence, à lire, faire lire à votre entourage et conserver sous la main.
le 15 octobre 2014
Ce livre est une mine d'or pour qui ne croit plus à la médecine traditionnelle et veut se soigner naturellement. J'ai déjà d'ailleurs mis en pratique certains conseils qui fonctionnent bien. Je trouve juste dommage qu'il n'utilise pas les huiles essentielles dans ses remèdes alors qu'elles sont très efficaces également. Il utilise beaucoup d'homéopathie et ça, ce n'est pas trop mon truc. Mais comme je l'ai dit plus haut, je teste d'autres remèdes tel que le charbon activé et le nigari, j'en suis contente et compte bien sûr en utiliser d'autres.