Cliquez ici undrgrnd RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 31 juillet 2012
Quand on m'a annoncé que je devais manger désormais sans gluten, laitages et oeufs ça m'a un peu affolé. Ma nutritionnoste m'a recommandé ce livre et franchement je le trouve très utile, facile et varié. A avoir dans sa cuisine
bonne variété de recettes, des notes très pratiques pour adapter les recettes, de très bons conseils applicables journalièrement que l'on ait 40 min ou 15 min devant soi!
j'ai trouve le livre ideal pour accompagner un changement pour aller vers une alimentation avec moins de gras satures en particulier moins de produits laitiers. Je l'ai offert autour de moi avec 100% de succes.

Cependant je ne le recommanderais pas a tous : il faut avoir envie d'aller vers des nouveaux ingredients comme des cereales pas toujours courantes a la maison (kasha et millet par exemple) et etre pret a decouvrir de nouveaux gouts. S'il s'agit parfois de trouver des equivalents qui nous rappellent notre cuisine quotidienne (exemple : la polenta mediterraneenne), parfois c'est aussi une ouverture (et non un remplacement) vers des gouts nouveaux (cake aux herbes par exemple qui n'a rien a voir avec le cake sale classique).

Si vous etes prets a cotoyer les supermarches bio ou si vous etes deja orientes bio et avez deja un placard avec du millet, de la puree d'amande etc, ce livre est pour vous et vous aidera a changer d'alimentation avec douceur et clarete.

Le petit moins du livre : tres peu d'illustrations, ca rend le livre peu sexy, en lui gardant un aspect tres utilitaire.
11 commentaire| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 septembre 2008
Un excellent guide pour changer d'alimentation.Des mesures tres pratiques,des recettes délicieuses et plein d'astuces pour inventer.Je remercie vraiment l'auteur-cuisiniere qui a fait cet ouvrage!
Ce livre est très complet et proposent des recettes sans viande,sans laitages et sans oeufs. Légumes, légumineuses, céréales et laits végétaux permettent de réaliser de délicieux plats pour tous les jours. Il n'y a pas de photos dans ce livre, contrairement au suivant de la même auteur, mais celui-ci est plus complet.
le 28 mars 2009
merci de penser aux personnes intolérantes mais gourmandes!! recettes excellentes et faciles orsque l'on trouve les ingrédients!
le 4 mars 2013
Ce livre est vraiment très bien. Je le conseille à toutes les personnes intolérantes ou allergiques. Avec des explications tout au long du livre qui nous apprennent beaucoup de choses , surtout quand on débute.
le 22 mars 2016
J'ai appris beaucoup de choses avec ce livre... notamment les petites astuces qui sont toujours en evidence au bas de page. mais insuffisant pour recommender son achat.
le 11 février 2013
beaucoup de recettes intéressantes et facile à faire, mais dommage qu'il n'y ai pas plus d'images pour mettre l'eau à la bouche !
le 20 janvier 2013
de bien bonnes idées culinaires pour se régaler malgré les allergies ! ce livre a bien plu car c'était un cadeau
le 18 septembre 2014
Plein de bonnes petites recettes tout à fait faisables même pour des gens peu initiés à ce type de cuisine.