Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

La révolution d'un seul brin de paille : Une introduction à l'agriculture sauvage
Format: Broché|Modifier
Prix:15,11 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 26 août 2012
j'aime beaucoup ce livre, il m'a donné envie de foncer au japon faire la connaissance de ce sage, hélas mort il y a quelques années

je pense que tout cultivateur et tout jardinier digne de ce nom devrait lire ce livre, qui est à la fois un précis de perma-culture retrouvée, et un traité de sagesse et de philosophie
un ouvrage fondateur, pour réfléchir au pourquoi de notre existence

avec Fukuoka, vous saurez comment vivre en bonne intelligence avec une terre qui nous donnera tous ses bienfaits si on la respecte et si on lui donne ce qui est bon pour elle ( surtout pas ces produits pseudo phyto-sanitaires !) et vous saurez comment vivre avec toute la TERRE, car chaque évènement de cette planète, positif ou négatif, pèse dans la balance complète de la planète, en bon ou en mauvais
à nous de choisir quelle terre et quelle TERRE nous voulons laisser à nos enfants

ce livre nous aide à y réfléchir sérieusement
le 15 novembre 2014
J'avais entendu parler de Fukuoka par un blog d'un espagnol qui avait fait une forêt comestible sur le principe de laisser faire la nature et intervenir le moins possible. Le livre de Fukuoka est très intéressant sur le même principe: la nature est bien faite et plus on intervient intensément et souvent mal, plus on dérègle tout et plus on a de boulot sans de bonnes choses à manger au final. La nature est un tout : il ne s'agit pas juste d'agriculture mais de toute une manière de vivre physiquement et spirituellement ( sans parler de religion, juste d'avoir l'esprit disponible pour prendre le temps de penser).
le 6 juillet 2017
c'est simplement un autre monde très intéressant à lire reste à pratiquer, donc je recommande vivement à ce qui veulent se lancer dans la permaculture.
le 13 mai 2016
...mais vraiment dommage que la traduction ne soit pas impeccable, ça m'a gênée.
Ceci dit, l'intérêt de ce livre est immense pour ceux que le sujet intéresse.
le 30 juillet 2017
Produit reçu rapidement, emballage soigné et livre en parfait état de conservation. Merci bien.

En ce qui concerne le produit, c'est un ouvrage à lire et à faire connaître afin de changer les mentalités néfaste de production de consommation et le productivisme criminel actuel.
le 22 février 2014
Une référence pour plein de gens. Je lui préfère la 'suite' : L'Agriculture Naturelle.

Cependant, très bon.

Je recommande vivement.
le 11 mai 2017
ouvrage à posséder absolument lorsque l'on veux faire un jardin ou du jardinage. Il remet à plat les choses essentielles de la "vie".
le 18 juillet 2017
Intéressante approche philosophique cependant ce livre est également très clair techniquement. Je suis plus réservée sur la traduction mais cela ne gêne en rien la compréhension.
le 18 août 2017
tres bon livre precurseur de la permaculture, se basant sur le concept de se fier au devellopement naturel des plantes et laissant libre court a la nature en obtenant de meilleur resultats par rapport à l'agriculture tel qu'on le connait aujourd'hui
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 29 novembre 2017
vote 5 sur 5 bien-sur

Ça devrait être un livre a étudier a l’école , mais l’école préfère l'histoires guerre bon ....
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus