Format: Broché|Modifier

le 15 novembre 2009
J'ai lu ce livre il y a de ca un an.
Pour résumer ce livre est un manuel simple et accessible,une introduction tres complete sur la facon dont vous créez votre réalité.Soyons clair,ce livre est un petit bijou qui vous permettra si vous vous en donnez la peine de littéralement transformer votre vie.
Des principes simples sont énoncés sur comment utiliser votre pensée,votre etre intérieur et la guidance qu'il vous apporte par les émotions.
Cependant,bien que tout ce qu'il y a écrit dans ce livre soit vrai et exact,ce livre n'aborde qu'une facette de la réalité et de notre participation a celle-ci.
Attention ce livre est génial!il peut vous permettre de réellement tout transformer,mais je dirai qu'il s'agit d'un manuel qui insiste uniquement sur le COMMENT vous utilisez votre pensée au quotidien sans jamais s'attarder sur le POURQUOI,ou encore la nature de la réalité!
Autant ce livre m'avait mis a l'envers quand je l'ai lu pour la premiere fois,autant aujourd'hui je le regarde d'un autre oeuil car j'ai beaucoup évolué.
Mais je le conseille viguoureusement a tous ceux qui désirent réellement mieux comprendre la vie et comment agir sur leur existence!
44 commentaires| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Bonjour

Je n'aime pas la formule d'un dialogue dans un livre. Ceci étant dit, je l'ai parcouru très vite. Et en lisant quelques passages rapidement, j'ai trouvé la réponse à ma question.

J'ai lu beaucoup de choses sur la pensée constructive, la pensée positive, la puissance de la pensée, le pouvoir du présent pour construire l'avenir.....

Je connaissais donc très bien la puissance de la pensée mais j'en faisais un mauvais usage.... A quoi cela me servait-il de passer mon temps à prier, à demander à Dieu de l'aide si je ne me permettais pas de recevoir cette aide pour me sortir du pétrin dans lequel je me suis fourée ?

La loi d'attraction est simple en soi. On attire ce qui nous ressemble. Pour comprendre qui on est, nous n'avons qu'à regarder l'environnement dans lequel nous évoluons, les gens que nous fréquentons, notre mode de vie....... Pour ex., si nous nous ennuyons dans notre vie, c'est que nous sommes aussi ennuyeux. Si nous rencontrons des gens agressifs, c'est peut-être que nous le sommes. Si nous ne parvenons pas à gagner un bon salaire, c'est peut-être que......

C'est peut-être que nous ne pratiquons pas l'art de nous le permettre. Se permettre, se donner le droit de..... est quelque chose de fondamental dans notre vie. Et, parce que trop influencer par l'opinion des autres, notre éducation ou les conventions sociales, nous ne nous permettons pas.... Nous ne nous autorisons pas à faire ou à avoir ce que nous voulons....C'est une clé qui verrouille fermement une perte et nous empêche de nous en sortir si nous ne nous autorisons pas à la tourner.

En comprenant ce que nous attirons et pourquoi nous l'attirons, et en nous autorisant à être ou à vouloir ce que nous voulons être ou avoir, nous pourrons enrichir notre vie tant sur le plan spirituel, intellectuel que matériellement.

Nous passons notre temps à saccager nos désirs. Nous passons notre temps à nous fourvoyer parce que nous nous empêchons de nous permettre de....
Alors, après la lecture de ce livre, vous finirez par vous permettre sans en sentir la moindre la culpabilité, la moindre honte. Vos peurs s'évaporeront et vous pourrez grandir.

Ouais ouais ce livre mérite d'être lu. Même en diagonal il ne vous laissera pas indifférent c'est promis.

Bonne route sur le chemin de l'évolution.

Que le bonheur vous gagne enfin car vous le méritez bien.

A bientôt et bon courage.
33 commentaires| 283 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2010
Oui j'ai adoré ! J'ai lu des livres qui traitaient le même sujet, qui parlaient aussi de la Loi de l'Attraction mais aucun ne m'avait apporté ce déclic, aucun... Ce livre, dès la première page, dès le début m'a apporté la clé qui me manquait, tout s'est éclairé. Tous les autres livres ont pris leur importance, ils disent la même chose mais n'avaient rien déclenché en moi. Ce livre ouvre les yeux de ceux qui veulent vraiment comprendre. Dès qu'on l'a lu on est transformé, notre regard sur le monde est changé. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous n'avez pas trouvé la clé.
0Commentaire| 72 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 septembre 2010
Après les premières pages qui peuvent paraître "étranges", ce qui est dit est d'une telle évidence qu'on se demande comment on a pu vivre sans cela en tête. Attention, ce livre peut changer pas mal de choses dans votre vie et votre façon d'être. Mais en final, l'appliquer est un vrai bonheur! De plus, chaque jour ma vie, mon entourage, les événements autour de moi ne font que confirmer cette loi. J'ai offert ce livre ensuite à beaucoup de gens autour de moi et c'est toujours des" Merci, ce livre m'a donné le moral" etc..Donc, bien sûr, je recommande sa lecture, vite, vite!
0Commentaire| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2010
C'est un livre complet sur la loi de l'attraction, un livre profond, efficace et facile.
Un bonheur de le lire. Il m'a beaucoup aidé dans ma démarche de développement personnel.
le 28 décembre 2008
Ce livre est passionnant : de lecture simple, son enseignement est essentiel et permet de comprendre le sens de la vie en dévoilant cette loi fondamentale de l'Attraction et sa mise en application par la Création délibérée.
Ainsi nous ne sommes plus naufragés sur l'océan de la vie, ballotés au grès du courant, mais enfin aux commandes de notre destinée.
Ce livre complète très bien le DVD "Le secret" (d'un autre auteur) qui décrit la loi d'Attraction à la "sauce hollywoodienne".
le 9 juillet 2012
à l'ouverture du paquet j'ai eu le plaisir de découvrir un superbe ouvrage ;une présentation magnifique.Après avoir lu la présentation et la préface j'ai aussitôt ressenti que ce livre sera un de mes préférés voir le principal dans ce genre d'ouvrage pour ma recherche personnelle ..Un bon compagnon pour la route de la vie..je pense qu'au départ il faut avoir cette envie de recherche.Mais même pour débuter il est très bien .Et il faut bien commencer par l'un ou par l'autre..
le 31 août 2008
Ce livre trés facile à lire est plutôt original.
il y a des détails que je n'ai pas trouvé dans d'autres livres traitant du même sujet. Recommandé .
le 24 février 2009
Excellent livre pour qui veut découvrir les lois universelles de l'univers. Très bien écris et plaisant, ce livre n'en reste pas moins très sérieux. Il m'apporte beaucoup tous les jours. Je l'ai lu plusieurs fois et vous le recommande vivement. Il m'a donné envie de découvrir d'autres livres des Hicks :)
le 16 janvier 2013
un très bon livre sur la loi de l'attraction a condition de vraiment croire. oui,il faut croire au spirituel et a la communication avec les défunts, les anges car ce qui est dit dans ce livre vient d'un "autre monde". mais dans les explications, on retrouve vraiment tout sur la loi de l'attraction alors si on n'est pas très croyant dans l'absolu, ce n'est pas génant, car ce qui en ressort et vraiment typique de la loi de l'attraction , en plus, c'est écrit de manière compréhensible pour tous.
je le conseille vraiment pour débuter sur la loi de l'attraction