Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 1 juin 2015
Des révélations très édifiantes sur la politique de désinformation du grand public menée depuis 1947 par les autorités américaines, et du secret entourant les enquêtes plus sérieuses, allant jusqu'à la destruction de toutes les archives militaires de Roswell entre 1947 et 1949. Selon l'auteur l'une des raisons en serait leur présence dans l'environnement terrestre depuis très longtemps, sans volonté visible de nous envahir, une autre , plus pragmatique serait l'incapacité de l'US Air Force d'exploiter les informations obtenues sur ces objets, dans l'optique de les exploiter dans le cadre de retombées technologiques applicables. L'obstacle principal à celle-ci serait le décalage trop important entre nos connaissances scientifiques et celles des êtres qui , apparemment, se contentent de nous surveiller.
le 28 février 2017
Bien expliqué, J'ai en plus trouvé dans ce livre ,un sujet qui m'interpelle : 5 Novembre 1990 ! j'ai fait partie des témoins de quelque chose d'énorme dans le ciel ( ma situation géographique à l'époque : 93110 Rosny-sous bois ) et j'ajoute en passant que cela ne ressemblait pas à un crache d'un morceau de fusée ! pas d'explication non plus, mais ce n'est pas grave (en faite j'avais plus tôt pensé à une création militaire , non bruyante !
le 19 août 2017
Un livre passionnant construit sur des rapports officiels avec des pistes de possibilités qui peuvent nous faire rêver ou frémir …
A n’en pas douter, une chose est acquise : nous ne sommes pas seuls …
le 8 juillet 2017
un peu fastidieux au début, devient rapidement prenant et on finit le volume trop rapidement. L'auteur pose des des questions très pertinentes
le 16 avril 2015
Un auteur passionné, sincère, enthousiaste. Important travail pour récupérer des archives méconnues. Malheureusement, il manque une approche critique de la documentation utilisée et des sources.... ce qui est ennuyeux lorsque l'on traite d'un sujet aussi polémique que les ovnis.
le 10 janvier 2013
Acheté par hasard à la FNAC attiré par le titre. Ne connaissant rien au phénomène OVNI, j'ai été surpris de l'énorme compilation de données sur le sujet. L'auteur ne semble pas être un loufoque de service (ancien commandant de bord)et reste très factuel sur le sujet même si sil prend le parti de donner ses explications sur ces phénomènes longtemps classés secret et régulièrement moqués par le grand public et des journalistes complaisants.
Si tout est vrai ...et il n'y a aucune raison que des milliers de rapports aient été produits en pure perte... alors ces phénomènes méritent toute l'attention que l'auteur leur porte et cela nous ouvre des perspectives inattendues(pour ma part)nécessitant des investigations régulières et une information au public lambda.
Livre très intéressant malgré une succession d'énumération de rapports techniques dans certains chapitre (nécessaires pour asseoir une crédibilité)
le 16 novembre 2013
Plus de 85000 documents déclassifiés en 1985 (un nombre en évolution croissante depuis), des tonnes d'heures de travail à la recherches de "preuves" permettant de se faire une idée sur le phénomène OVNIS ou même d'objets aquatiques non identifiés (OANIs)... De quoi nous faire réfléchir sur la question des mystérieux engins que nous sommes tous susceptibles de rencontrer un jour ou l'autre, sans nous y attendre !

Le rapport COMETA, le dossier JAPAN 146, Blue-Book... tout y passe et nous permet de nous forger une idée intéressante (et effrayante ?) sur les OVNIS, OANIS et E.T. !

Lisez le, vous ne serez pas déçu de ce livre, et vous n'en ressortirez pas indemne car tout cela nous apporte des éléments intéressants.
le 22 mars 2013
faites vous une idée sur sur l'information/désinformation, ou est le vrai dans tout ça ;je vous laisse juge, ce sont des documents américain qui une fois mis bout à bout nous permettent d'entrevoir une "réalité" édifiante , un des meilleurs livres sur la question extraterrestres car l'imagination n'a pas sa part dans cet ouvrage, la somme de travail d"analyse est dantesque , il a fallu décrypter et recouper des faits ....
pour ma part, je suis un rationnaliste donc....le doute subsiste quand à la véracité de ces allégations
par contre le travail accompli et l'honnêteté de l'auteur est indéniable et au dela de tous soupçons.
le 22 septembre 2004
Un livre original dont l'auteur, ancien pilote militaire puis civil, va chercher des éléments de preuve non pas auprès d'innombrables cas, mais dans les documents officiels.
Et il faut avouer que la démarche est très convaincante : pourquoi des milliers de pages - et ces documents déclassifiés sont sans doute les moins embarrassants ! - reconnaissant en des termes à peine voilés l'existence d'une intelligence derrière le phénomène OVNI, seraient-elles rédigées par les exécutifs et les armées de nombreux pays depuis plus de 50 ans pour un phénomène qui se résumerait à des ballons sondes, des rentrées atmosphériques ou des "hallucinations collectives" ?
La question est très pertinente, la réponse, souvent ignorée, trop évidente.
le 27 septembre 2015
Monsieur Greslé nous conduit quasi par la main vers dans un sujet qu'il maîtrise bien. Du bleu bite qu'il fut il y a bien des années aux USA, est ressorti un professionnel de l'Air/Aviation mais aussi homme d'une clairvoyance étonnante. "Ovni" J'ai entendu ce mot pour la première en 1976 à la BA 922 de Doullens. En fait j'avais compris "ONI"... Une phrase: "Bla bla bla ovni Bla bla bla..." puis plus rien... Mais par des voies que seul le destin connait je me suis trouvé ici pour commander entre autres ce livre. Un document que j'ai dévoré pendant mes vacances juste après "Troubles dans le ciel" de JJ Vélasco qui suivait mon tout premier livre sur le sujet "OVNIS LA SCIENCE AVANCE" de notre agréable JC Bourret.

Ce livre m'a laissé bouche bée par bien des moments et mon esprit critique penché sur mon épaule murmurait, murmurait... Tandis que mes yeux lisaient des faits. Et des faits vision/radar par leur grande multiplicité sont de facto des base fiables.
Au final je me suis heureux d'avoir découvert cet auteur et approfondit le sujet par ces écrit. Son l'humilité et sa clairvoyance semblent embrasser le sujet sous bien d'autres aspects que ceux des seuls faits historiques.

Ce livre n'est en rien une becquée pour béni oui-oui de toute façon le lecteur se rendra vite compte.
Livre riche en documents officiels originaux/traductions française. Livre très sérieux.