Format: Broché|Modifier

le 19 août 2013
L'approche est intéressante mais j'ai trouvé parfois que les descriptions manquaient de précisions thérapeutiques : tout est construit autour d'exemples concrets : on apprécierait plus de détails sur la technique de soin en elle-même et non sur les descriptifs anatomique.
le 8 août 2013
Pas de redondance, mérite une lecture approfondie même si on peut le lire dans le désordre.
Excellent complément à l'étude de la somatique.
le 13 février 2013
Très bon livre dans l'optique du " soigne tes émotions" et occupe toi de ton mental... le corps ne peut qu'obéir et suivre.
Un guide de la santé pour les non matérialistes
le 29 août 2014
Bon livre qui remet plein de connaissances à sa place, et aussi qui nous apprend beaucoup de la machine humaine.
le 11 juin 2006
Ce livre nous informe sur les émotions qui gouvernent nos actes quotidiens. Les chapitres sur l'horloge chinoise, sur la symbolique du corps humain complet,sur le rôle des hormones par rapport aux émotions(testostérone/agressivité,adrénaline/stress...sont super intéressants.

Les dessins (M.Pierard / Walt Disney) sont très expressifs.

Les cas relatés à travers les différents profils comme l'entremetteur,le porteur,l'anorexique,le soumis, le suicidaire, l'effacé,l'abandonné,les secrets de familles etc... permettent de découvrir les messages du corps, les émotions imprimées dans nos tissus, qui apparaissent lorsque le corps crie,lorsque ces chocs émotionnels cristallisés veulent émerger.

La LIFE BADGE (d'une valeur de 40€ ) est offerte par l'éditeur.

Cette carte est un complément idéal du dossier médical personnalisé. Elle permet de collecter des informations médicales vitales (groupe sanguin, rhésus,allergies,..).

L'individu gardera cette carte dans son portefeuille et en cas d'accident, le médecin urgentiste, DANS LE MONDE ENTIER , pourra obtenir ces informations capitales et agir vite.

Tout est dans l'INFORMATION.

Ce livre nous informe sur les émotions refoulées , sous forme de combinaisons définies en profils et explique simplement, avec beaucoup d'humour et de philosophie combien se connaître permet de mieux vivre. Le corps sait. Il suffit de le lire.

Ce livre nous permet de nous lire et de nous comprendre.

Par analogie, la LIFE BADGE informe sur les données médicales vitales. Cette carte qui vaut 40 € est OFFERTE avec le livre.

Se reconnaître dans ces profils psycho-émotionnels permet de mieux se connaître et de mieux gérer ses émotions.

Tout est dans l'information.
le 13 février 2009
Une approche globale qui s'intègre bien dans l'évolution actuelle.Il est toutefois utile d'avoir lu le livre précédent.
le 24 novembre 2015
Pour les thérapeutes, je recommande ce livre, pour comprendre vos patients, c'est essentiel de comprendre les facteurs émotionnels.Un livre on ne peut pas lâcher une fois commencé!
le 14 novembre 2015
il y a des passages intéressant il est pourtant dommage de ne pas avoir de BELLES et GRANDES planches explicatives !
le 27 août 2014
Excellent livre, riche d'enseignements, pour thérapeutes et pro.
Liés les émotions, avec les différents du corps, est fort important pour se comprendre, soutenir ...
tout être qui le nécessite
le 1 avril 2013
Ce livre répond à pas mal de questions sur le mal au dos et surtout ses origines : bien utile.