undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 10 janvier 2014
Lecture difficile si ce n'est pour des spécialistes en matière de neurones et fonctionnement du Cerveau. A recommander qu'avec cette condition. Le lecteur non averti abandonnera la lecture après un vingtaine de pages. Sa théorie de l'esprit est intéressante mais difficile à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas les études cognitives, pour ne pas dire impossible dès lors que l'on parle de temps en millième de seconde, car les informations - réactions cérébrales vont à une vitesse vertigineuse. Le problème de la part de chercheur aussi pointu que Benjamin Libet, c'est de ne pas savoir vulgariser leur savoir et encore moins leurs recherches
en termes accessibles, termes que seuls ses confrères peuvent comprendre.
Il est vrai que ce livre n'est pas très bien écrit.
Libet était un chercheur génial, pas un écrivain ni un vulgarisateur.
Cependant il a fait des découvertes très importantes en neurophysiologie :
il a démontré de manière indiscutable que le cerveau fonctionne dans un flou temporel de + ou - 1 seconde.
Des expériences de patients sous IRM fonctionnelle on prouvé que certaines aires du cerveau réagissent environ 0,5 seconde AVANT que une image (agréable ou désagréable) n'apparaisse au patient sur l'écran !
Rien que pour cela, les chercheurs qui étudient les phénomènes PSI de manière scientifique doivent absolument lire ce livre.
Quelle que soit nos idées sur la spiritualité, sur les religions, sur la vie et la mort, ce livre nous permet de mettre l'esprit humain au milieu , au centre de notre vie.Tous vient de là, c'est par lui (notre cerveau) tel un prisme que nous voyons , comprenons, ressentons,analysons, la vie et il y a une alchimie qui se produit à l'intérieur du cerveau et qui donne une personnalité, quelque chose d'invisible se produit à partir du visible et c'est là le véritable miracle.Nommez le comme vous voulez, le chercheur reste dans le doute mais doit explorer toutes les possibilités et se faire sa propre idée au travers de sa sensibilité qui sera qu'une infime partie de la réalité de ce monde.L'homme est à la croisée de l'horizontal et du vertical et le cerveau est l'organe qui peut, qui doit relier les deux pour que l'on devienne un Homme complet.