Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 31 mai 2013
Voici un petit livre dont l'utilité dépasse largement son but. Il peut, en effet, s'appliquer à tous les domaines de la rédaction et de la présentation d'un travail de réflexion, au delà du seul champs maçonnique. Il est utile pour tous les conférenciers débutants, gratifiés, de surcroit, de traits d'humour percutants.
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 7 septembre 2014
Même pour des personnes non Francs Maçons ce livre aide à la construction de n'importe quel discours.

La structure nous aide à construire un texte d'une façon claire sans ce perdre dans les méandres de nos idées et sans perdre en route notre public.
le 19 avril 2015
Rapide à l!re et clair mais bon... si l'on pensait réellement se mettre à bien écrire en lisant ce livre c'est raté car il ne rappelle que les bases.
le 26 juin 2015
Des conseils que nous pouvons détenir ailleurs ...Pas vraiment ce que j'attendais de l'auteur. Trop pédagogique ! Un peu déçue.
le 2 mai 2015
Cet ouvrage clair et précis, vite lu, est un outil très sécurisant et très utile pour rédiger ses premières planches.
le 13 mai 2017
La FM ce n'est pas l'école, on n'a pas a "réussir" une planche comme un devoir ou un examen, et les frères FM n'ont rien à se prouver mutuellement, ce livre est le meilleur moyen de rater l'essentiel, construire un débat riche d'idées et de sensibilités diverses.
11 commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 2 décembre 2014
bonne introduction pour rédiger une planche, apprentis à vos plumes
le 3 décembre 2014
Parfaitement rédigé. Belle synthèse d'une méthode qui peut se développer au- delà des planches d'initiés....
le 8 juin 2013
Planches comment les réussir
Réponds à ma soif de connaissance. Langage clair et bien adapté, aussi bien pour le profane que l'initié. très bon ouvrage.
le 23 avril 2016
Je recommande ce livre qui s'avère être très utile.
Facile et simple à lire, on trouve dedans ce que l'on est venu chercher.
Bravo