le 9 mai 2012
Le guide topo est vraiment très bien. Nous l'avons utilisés sur la (magnifique) partie Bales - Doles. Les cartes sont très fidèles et les variantes tout à fait acceptables. Il y a juste le bon niveau d'indications dans le guide (annotations de quelques rues sur les cartes plus informations textuelles) pour complémenter la signalétique du terrain, si bien que nous nous en sommes sortis sans sortir les smartphones. Toutes les pages sont plastifiées de manière a rendre le guide water proof. Il y a un carnet d'adresse assez exhaustifs pour restaurants, hotel office du tourisme, plus un petit peu de culture pour savoir ce qu'il y a à voir aux alentours. Vraiment tout ce qu'on attend d'un bon guide topo.

Je recommande aussi très vivement l'itinéraire en lui même !
le 9 juin 2014
Nous avons réalisé le parcours Bale/Nevers en deux fois. A chaque fois, il nous a été indispensable pour pallier un balisage qui nous semblait peu clair,, ou quand des travaux nous obligeaient à un léger détour. Nous l'avons utilisé aussi pour trouver nos hébergements qui n'étaient pas toujours au bord du parcours ( jusqu'à 5 kms).

Nous n'avions emmené aucune carte et le guide nous a largement suffit, sans aucun problème.

Sur la partie loire à velo (Nevers/atlantique) nous avons utilisé aussile guide chamina correspondant, avec le même plaisir,Les 2 guides nous ont évité bien des fois de faire trop de kilomètres pour rien en nous permettant de nous situer et retrouver l'eurovélo6...
le 1 octobre 2014
Il faudra peut-être mettre à jour certaines parties où le conseil régional a déjà créé une piste cyclable alors que la carte montrait un trajet sur des routes normales... à part ça: c'est utile, rentre bien dans le porte carte sur la sacoche du guidon et c'est complet. Les temps indiqués pour les étapes sont plutôt plus longs que ce qu'on a fait, donc vous n’allez jamais être en retard en suivant leurs conseils.
le 24 janvier 2014
Livre très pratique, ergonomique et bien renseigné. J'ai utilisé aussi l'autre partie "de Nevers à L'Atlantique": un régal.
Ce qui est un peu gênant, c'est quand on fait la route dans l'autre sens.
le 22 septembre 2014
Petit guide très pratique, on peut le mettre dans sa poche. On y trouve ce que nous désirions, certes c'est un peu succinct, mais suffisant. Les cartes sont claires, il est facile d'emploi.
le 22 juillet 2012
Le guide semble complet et intéressant, mais pourquoi donc la description se fait-elle de la Suisse vers la France et non de la France vers la Bulgarie.
le 19 juillet 2016
Je n'ai pas regardé l'année d'édition 2010 ça date un peu pour un guide.A par ça Chamina fait des bons guides pratique avec les spirales nous pouvons détacher les feuilles qui nous interessent.
le 5 juillet 2016
Après avoir fait la Loire à vélo de Nevers à l'Atlantique, ce livre est prometteur pour les prochaines vacances dans l'autre sens.
le 7 mars 2014
Je pensais que ce guide couvrait aussi la partie Autrichienne mais il n'en est rien . Dommage que cela ne soit pas signalé dans la présentation.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus