Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_TPL0516 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 28 février 2014
Je ne l'ai pas acquis via ce site, mais je me dois de prévenir les éventuels acheteurs.

Le contenu, l'approche, le propos de Christopher Vogler sont passionnants. Mais il a été trahi. La mise en page mérite l'Oscar de la laideur, le papier semi-brillant est d'une qualité même pas digne d'un magazine people et, l'éditeur se permet de mettre des pubs (aussi vilaines que le reste) toutes les 10 pages. Sans compter qu'il semble que ce ne soit pas une traduction du texte intégral.
J'imagine que Vogler n'a jamais vu la version française de son travail, sinon il aurait certainement fait un procès à l'éditeur.

Bref, a acheter en anglais ou espérer qu'une édition respectueuse finira par sortir.
22 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2014
Si le prix du bouquin était modéré je ne protesterais pas, mais pour un livre dont le papier est de mauvaise qualité, la couverture même pas cartonnée, le tout au prix d'un livre scientifique de pointe, la publicité est de trop.

Quant au contenu du livre, par rapport à la version anglaise qu'on m'avait prếtée, une bonne centaine de pages manquent à l'appel. Pourtant le sommaire est identique et et la taille des caractères également, je cherche les lacunes ...
le 3 décembre 2013
Je proteste contre le fait que l'Éditeur Français DIXIT se permette d'insérer toutes les 5 pages une pleine page de publicité pour leurs autres ouvrages ou leurs stages de formation. J'ai l'impression de feuilleter un magazine !
C'est vraiment très sale.

Je n'ai pas encore lu le livre.
11 commentaire| 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 octobre 2016
Ce livre présente les structures et les règles des récits mythologiques et les outils nécessaires pour écrire un scénario. Propose des exercices pour travailler son imagination.
J'ai offert ce livre et le destinataire en est ravi. Cette version est sans publicités et la qualité du papier a visiblement été améliorée.
Voici son contenu ;

Étape Dix : Le Chemin du retour
Étape Onze : La Résurrection
Étape Douze : Le Retour avec l’élixir

ÉPILOGUE
Regard en arrière sur le voyage
Le Voyage de l’auteur

ANNEXES
Les Histoires vivent
Polarité
Catharsis
La Sagesse du corps
Fais confiance au chemin

L'ouvrage de Christopher VOGLER suit l'itinéraire du héros d'une histoire : le chemin parcouru par un homme ou une femme a priori ordinaire, qui va être entraîné hors de son univers familier, pour faire face à un problème, relever un défi ou entreprendre une aventure hors du commun.

L'analyse de VOGLER s'appuie sur le travail exceptionnel du chercheur et philosophe Joseph Campbell qui, en étudiant les héros mythiques du monde entier, a mis en évidence le modèle commun qui structure toutes les histoires racontées à ce jour.

Les héros mythiques, leurs histoires, leurs parcours, sont sources d'éléments structurels universels, ils ont des traits de caractères qui s'adaptent à toutes les cultures, à toutes les époques, à tous les âges et font ressortir des émotions et des motivations que chacun d'entre nous a éprouvé à un moment ou à un autre : assurance, élégance, sex appeal, colère, convoitise, pouvoir, révolte, vengeance, envie meurtrière, patriotisme, séduction, idéalisme, sacrifice, égoïsme, désespoir, amour, jalousie, audace, ambition, possession, deuil… ce qui explique le pouvoir fédérateur exercé sur le public.

L'ouvrage de VOGLER propose une structure en 12 étapes (les étapes du héros) et fait une analyse très détaillée sur les personnages en partant de 8 archétypes principaux.

Dans cette nouvelle édition on trouvera des chapitres sur la force vitale au cœur de l’histoire, les mécanismes de polarité, la sagesse du corps, la catharsis et d’autres concepts que l'auteur a développés ces dernières années au gré de ses lectures et au cours de son travail à Hollywood, en Europe et particulièrement en France.

L’auteur, Christopher VOGLER a participé à l’écriture de très nombreux films dont LE ROI LION, ALADDIN, LA BELLE ET LA BÊTE, BEOWULF, MEN IN BLACK 3, JE SUIS UNE LEGÉNDE, THE ­WRESTLER, THE FIGHTER, LA LIGNE ROUGE, FIGHT CLUB, BLACK SWAN, etc. Cet ouvrage est à destination de tous ceux qui veulent écrire des histoires. Il a une influence considérable sur les cinéastes d’Hollywood.

Adapté de l'anglais par Francine Atoch et Kevan Stevens
le 9 juillet 2014
Je reprends ce qui est dit.
Cette édition est une honte. 27€ pour un catalogue de publicités moches pour Dixit.
A boycotter... Clairement.
le 28 février 2016
J'ai acheté ce livre car j'avais envie de scénariser mes interventions en public pour leur donner davantage d'impact. J'ai aimé la structure didactique de l'ouvrage, je l'ai avalé en qq jours ! Il est parfait, regorge d'exemples et de références aux contes et aux légendes. Il transporte dans un monde de tous les possibles sans enfermer dans un processus obligé. Je le recommande chaleureusement !
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2016
Dixit produit généralement des bouquins certes agrémentés de pub, mais bien utiles à défaut d'une autre édition. Dans ce cas précis, vu le prix et l'épaisseur de l'ouvrage original (406 pages soit plus d'une centaine manquantes dans la VF), il vaut mieux éviter, sauf à préférer un résumé. Mais tout de même, c'est un résumé à 27 euros, soit le prix de la VO!
le 21 mars 2014
Cet auteur est si souvent cité parmi les théoriciens modernes de la technique d'écriture. Si le début du livre n'empêche pas un peu de défiance, le reste des schémas et analyses pointe ensuite l'essentiel. C'est un ouvrage pratique, mais qui mérite d'accepter de l'adopter... et de l'adapter.
le 29 octobre 2015
C'est vrai, comme lu dans d'autres commentaires, la qualité du livre est assez décevante. Des fautes, du papier peu agréable et beaucoup de publicité. Mais le contenu est indispensable à tout apprenti scénariste et même à tout écrivain ou amateur de contes et mythologies. Un achat que je ne regrette donc pas et que je recommande donc malgré tout.
le 30 août 2015
J'ai eu l'heureuse surprisede trouver un livre avec une forme de qualité, ce qui ne correspondait pas à l'un des commentaires. Quant au contenu, il apporte tant de réponses aux questions qu'un auteur se pose, que c'est un régal de lire ce livre. Merci à Christopher Vogler