le 24 février 2016
Ce livre est d’importance capitale vu les qualités de son auteur pour comprendre le monde dans lequel nous vivons. Ayant déjà des connaissances sur le contexte et après avoir lu d’autres livres dont certains escamotés vite fait des étagères de librairies, je peux affirmer qu’il y a là de quoi comprendre la véritable histoire du monde, loin des contes de fée des livres d’histoire officiels. Ainsi, on comprend clairement les événements de l’histoire et ceux actuels car tout va dans le même sens : l’enfumage officiel se disperse. Il n’y a pas plus de hasard dans ces faits qu’il n’y en a en biologie, sauf pour les naïfs. Quant à ceux qui moquent la théorie du complot, je dirai que l’histoire est faite de successions de complots car fondée sur le désir de pouvoir sur les masses. Certains commentateurs critiquent le manque de preuves, pourtant les évidences sautent aux yeux dans l’actualité et la logique permet des les hiérarchiser. On ne peut pas dire que l’auteur, ancien directeur des services secrets canadiens, soit un plaisantin mais les preuves constituent des tonnes de documents et rempliraient certainement des centaines de livres. Ces faits, pour l’esprit lucide, existent parce qu’ils sont fondés sur une logique liée à l’instinct de domination des humains, donc les preuves concrètes existent et certaines sont bien verrouillées loin des médias qui, de toute évidence, sont corrompus. En tous cas, ce livre corrobore les faits déjà expliqués par divers auteurs dont Henry Makow, docteur es-science dont il est intéressant de lire aussi « Le culte qui a détourné le monde », et « La Bataille du discours » de Israël A. Shamir pour avoir de quoi croiser les infos. Sans oublier « Histoire des banques centrales » de Stephen M. Goodson pour comprendre le nerf de la guerre. On peux admettre les peurs que cela suscite chez certains lecteurs « fragiles », susceptibles eut égard à des convictions candides, ou peu informés mais quand on sait lire l’actualité on comprend les mécanismes en jeu et qui les actionne en se posant déjà la question clé : « qui a intérêt à quoi ? » D‘autres feront des amalgames là où l’auteur n’en fait pas (car ils ont mal lu), et d’autres encore préféreront se voiler la face... Bref, ce livre donne une grille de lecture de l’actualité très efficace pour dévoiler la réalité.
5 personnes ont trouvé cela utile
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 26 août 2014
Mais sans aucunes preuves, aucunes citations. Ce qui est écrit dans ce livre est la réalité, d'autres livres bien plus recherchés en donnent les preuves, notamment "maçonnerie et sectes secrètes" d'Epiphanius qui est ce que j'ai lu de plus complet, une oeuvre magistral. William Carr se contente de raconter le sens des révolutions à travers le monde et en fait une excellente synthèse en moins de 500 pages. Ne convient pas à celui qui cherche les preuves.
Aussi, il est parlé ici dans les 3 derniers chapitres explosifs de seigneurs de guerre Aryens dont ne faisait pas parti Hitler, je n'ai pas lu d'autres livres qui évoquent ce sujet.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 27 août 2013
j'ignorais que Monsieur Guy Carr avait existé car il faut beaucoup de courage pour écrire et dire ce qu'il dénonçait.
Le monde a besoin de beaucoup d'homme comme lui car vu sa position il aurait pu comme beaucoup de nos contemporains se complaire en lui même et vivre sa vie pour ses plaisir sans se soucier des autres.
Avec le temps je m' aperçois que nous somme privé en réalité de liberté car nous sommes soumis a une vrai dictature de la pensée.
Aujourd'ui cet homme aurait des graves ennuis ( vous connaissez la chanson, il a dit la vérité il faut l'executer...)
14 personnes ont trouvé cela utile
le 22 mars 2017
Après cette lecture il vous sera difficile de regarder avec un regard naïf. L auteur est clairement informé et cite ses sources en bas de page. Dans la lignée d'un PLONCARD D'ASSAC.
Pour avoir regard différend sur le communisme, la finance apatride, la guerre civile espagnole...etc etc
3 personnes ont trouvé cela utile
le 10 août 2017
Pour se faire une idée sur la mondialisation. Ce livre décrit un cheminement depuis 1770 environ et apporte un regard éclairant sur ce qui se passe actuellement et ce qui pourrait se passer dans l'avenir. Très instructif, a mettre entre toutes les mains!
Je recommande.
le 9 novembre 2017
Que dire à part que c'est un livre à mettre dans toute les mains pour que les gens se rendre compte de l'état de ce monde dans lequel nous vivons ou l'argent es roi et dirige le monde !
le 5 juin 2017
Le livre est arrivé dans les temps et est de bonne qualité. Pour ce qui est de l'oeuvre en elle même, on comprend qu'elle est la source de toutes les conspirations actuelles et que la plupart des citation de ce bouquin sont utilisées sur internet. Intéressant à lire. je recommande
|11 commentaire|Signaler un abus
le 31 août 2016
Formidable livre qui nous éclaire sur le passé mais surtout nous permet de comprendre le présent.
C'est vraiment excellent. Je le recommande.
Une personne a trouvé cela utile
le 2 décembre 2014
Dur à lire, mais extrêmement instructif pour comprendre la situation économique et politique actuelle.
le 7 mai 2016
j'ai lu ce livre avec grand intérêt, il est instructif même si l'auteur à un point de vue parfois partial.