Format: Album|Modifier

le 24 mai 2004
La série avait bien commencé par une jolie quête : sauver les trolls de l'esclavagisme par les humains qui sont censé leur servir de repas... Puis il y a eu le début de ce que je considère comme la décadence... Ce 7ème tome, est le 3ème qui se suffit à lui même. Dedans aucune quête ... Le scénario est loin d'être le meilleur de la série, les personnages sont moins marrant ... Pour dire Wahaa ne fait même pas de magie dans ce tome. On attends tous avec impatience une nouvelle quête sur plusieurs albums qui permettrait d'avoir un scénario digne de ce nom ...
Des 7 tomes, je le considère comme le moins bon. Dommage.
le 4 mai 2004
Ce n'est vraiment pas le meilleur tome de la série... et pourtant il s'est fait attendre!!... ah làlà.... panne d'inspiration messiers Mourier et Arleston?? les dialogues sont plutôt "grossiers" : jeu de mot facile, et puis... on a l'impression qu'ils s'adressent plus aux petits enfants qu'aux grands enfants!!.... dommage!!
Les petits clins d'oeil visuels deviennent trop visibles, le tout, fait un peu tarte à la crème... bref assez déçue dans l'ensemble même si quelques tirades fond tout de même sourire, heureusement!!
Pas la peine de revenir sur les dessins, ils sont toujours aussi soignés, ce qui sauve Plume de Sage...un peu trop sage d'ailleurs.
Non, vraiment, ça manque de nouveautés, on a l'impression que la série tombe dans la routine... et puis les trolls ne sont plus aussi sauvages!! Mais on attend tout de même la suite avec impatience, car on reste persuadé que nos deux compères vont arranger cet écart au tome suivant!!
le 18 mai 2004
Alors qu'Arleston avait regagné du crédit avec le dernier Lanfeust des Etoiles (T3), voilà que le dernier Troll de Troy est une déception ! Les Trolls qui avaient beaucoup d'esprit et de vivacité, sont maintenant arrivés au niveau humour des pieds nickelés...L'humour d'Arleston commence donc sérieusement à faillir et c'est vraiment dommage... Idem pour le scénario qui s'essouffle rapidement (contrairement à Lanfeust qui arrive à maintenir le niveau) et laisse un arrière goût de bâclage !
Seul point positif selon moi, les dessins, qui demeurent toujours (et heureusement) nerveux, brillants et très agréables.
Vivement le prochain ?
le 8 septembre 2004
Je vois certains lecteurs se plaindre de la mediocrite de cet album (ils ont raison) et ensuite exprimer leur espoir de voir la qualite remonter dans le suivant.
Comme pour Lanfeust des Etoiles, les auteurs exploitent leur success (et leur base de fans) en sortant des albums sans grand interet. Qui pourrait les blamer puique nous les achetons (eh oui moi aussi, je suis faible).
Alors si vous etes un fan de la serie, ceci est pour vous mais sinon passez votre chemin.
le 29 février 2016
Le produit est conforme à ce que j'attendais plutôt bonne qualité pour de l'occasion
Délais non respecté
Attention 1 frais de port par livre alors que l'envoi est groupé ???????
le 27 mai 2016
Mon homme est fan de cette BD et il a été ravi par ce nouveau numéro que je lui ai offert: je recommande!