le 22 mars 2009
J'ai des dizaines de livres de cuisine ... que je n'ouvre que pour regarder les belles images car les recettes sont longues, compliquées avec des dizaines d'ingrédients que je n'ai pas en permanence chez moi.
Ce bouquin je l'ai acheté .. et dans la semaine j'avais déjà réalisé 5 recettes : toutes faciles, avec des ingrédients que l'on trouve partout ou presque. Il y a quelque recettes évidentes pour les cuisinier(e)s expérimentés (mais j'aime bien des fois qu'on me rappelle l'évidence quand je suis en train de planifier une invitation...) mais il y a surtout plein de très bonnes idées, simples (et certaines un peu plus compliquées) et originales.
Mes recettes préférées? les courgettes farcies à la fêta et à la menthe (plus simple que ça c'est difficile!), les radis en marinade, la salade d'oranges à l'ail aux amandes grillées et à l'huile d'olive, les pavés de cabillaud sur croustillant de risotto au pesto de coriandre (plus élaboré)...
Au programme pour bientôt : la cassolette de coquillage aux noix de pécan et aux lardons et l'orgasme au chocolat ...

Le seul problème? quand on a acheté ce livre .. on veut acheter tous ceux de la collection et on se retrouve avec des recettes en doublons puisqu'il s'agit d'une compil' des premiers.
Ma solution? faire découvrir à mes amis la collection pour qu'ils achètent les livres individuels et que j'aille y piocher les recettes qui ne sont pas dans la compil' et qui me plaisent .. ou alors passer la compil' à quelqu'un quand on a fini la collection des livres individuels:)

En bref, un livre génial à s'offrir et à offrir à quelqu'un qui aime cuisiner sans se casser la tête en toute occasion!
Pour ceux qui ne savent pas du tout cuisiner, il faut commencer par les deux livres "pour les garcons qui veulent épater les filles" et "pour les filles qui n'ont rien appris avec leur mère" où les recettes sont très très détaillées (jusqu'à indiquer comment on voit si une poêle est chaude et comment faire cuire du riz ou des pâtes)
le 13 octobre 2009
ce petit livre de cuisine est Le livre que je garderais s'il devait n'en rester qu'un! C'est bien simple, toutes les recettes sont bonnes, même les plus surprenantes. Tout est faisable, pas d'ingrédient mystère qu'on ne peut trouver que dans telle épicerie à Paris par exemple.... le résultat est toujours aussi beau que sur la photo, il n'y a pas de recette "mytho" que seul un chef peut réussir.
J'avais découvert ce livre l'année derniere grâce à ma colocataire qui le possédait, et c'est la premiere chose que j'ai commandé à la rentrée après avoir emménagé avec mon amoureux, et croyez moi il est bien content de mon achat lui aussi....(d'ailleurs j'envisage de poursuivre la collection avec "chéri t'as pris du bide" haha). A recommander à tous ceux qui aiment prendre du bon temps en cuisinant et en dégustant leurs chefs-d'oeuvres culinaires !
le 21 juillet 2009
Tres bonne idee de rassembler en un seul livre un echantillon des recettes de cette collection vraiment tres reussie! Les recettes sont inventives, on sent quelles tiennent a coeur de leurs auteurs et les commentaires qu'ils ajoutent non sans humour, donnent une idee du resultat final avant de se lancer, ce qui est appreciable.
le 6 décembre 2009
Je ne peux que conseiller ! Toute la série est top !

Recettes réussies sans être un as de la cuisine !

Il y a de très bonnes suggestions !
le 12 novembre 2007
toutes les recettes sont classées par type (apéritifs/entrées/plats/desserts) et avec niveau de détails (végétarien, avec boeuf, poulet...)
J'aime le mini-format, les plats sont originaux et simples.
J'attends avec impatience de pouvoir tester les recettes !!