undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Si, comme moi, vous n'êtes pas fan d'heroïc fantasy, ce n'est pas grave.
Un rapide test vous permettra de savoir si vous êtes hobbit, dragon, elfes, nomade, nain ou sorcier.
Plein d'idées de recettes qui plairont tant aux amateurs de jeux de rôle qu'aux enfants (rôti de veau au miel, oeuf dans son nid, muffins aux myrtilles, ...).
Il y a de tout : entrée, plat, dessert et boisson.
Toutes les recettes sont simples à réaliser.
Ce petit livre de recettes (13 x 15 cm env) est un véritable petit bijou pour qui veut épater ses convives ou sa famille avec une table originale inspirée du Seigneur des Anneaux ou de l'univers des jeux de rôles d'heroic fantasy.

L'auteur s'est inspiré de ces mondes imaginaires qui ont bercés notre enfance, pour concocter ces petites recettes simples à mettre en place mais qu'on imagine déjà au milieu d'une table de fées, l'été au coeur du jardin, l'hiver près d'une cheminée flamboyante. Inutile de dire que la plupart des plats raviront les enfants comme "ces araignées noires dans leur toile" tout en barbe à papa et réglisse ou ce nid de dragon alliant pâtes, oeuf et crème... (voir les photos).Les plus grands se délecteront de quelques potions de sorciers (recettes de cocktails) ou pâtés en croûte selon les plus belles recettes du Petit Peuple et de ces gourmands d'Hobbits !

Chaque recette est accompagnée d'une superbe photo en pleine nature et par un texte nous plongeant dans l'univers tantôt des dragons, des elfes, nains, hobbits, sorciers ou autres créatures fantastyc(Les recettes sont classées par catégories). Plusieurs notes résument l'univers de chacun de ces peuples féeriques.

Un très beau livre de recettes à offrir ou à s'offrir pour des repas-plaisirs garantis !
review image review image review image
le 29 juin 2009
un vrai repas magique, les photos sont superbes, humm la gelee de rose...... tres plaisant a realiser ,et a lire tout en apprenant les recettes favories des êtres de l autre monde
le 10 septembre 2014
Petit livre avec pleins de recettes très sympathiques, facile à réaliser et facile à intégrer dans un univers feérique quand vous avez des enfants. La magie opère!
le 4 mai 2009
Un livre très créatif, rempli de petites histoires amusantes. Des recettes faciles à faire qui n'attendent qu'à être concoctées et à être goûtées. Enfin un vrai petit bijou d'imagination. Il nous donne le goût d'y croire...
le 26 septembre 2010
j'ai trouvé ce livre trop simple, les recettes sont jolies mais plutôt pour des enfants car parfois très simple.
dans la même collection je vous conseil plutôt la cuisine des fées(ou comment faire des merveilles sans être magicienne)c'est vraiment le même genre mais en cuisine plus évoluée. maintenant il convient quand même très bien pour faire cuisiner vos enfants.
le 30 avril 2010
ce livre de petit format est plutôt rigolo : il faut l'âme d'enfant qui va avec pour se prendre au jeu, mais les explications sur les "êtres" magiques font la part belle au rêve. les enfants ont adorés :-), et moi aussi !