le 5 avril 2011
Au-delà des recettes très sympathiques, simples et vraiment bien pour toute la famille. Ce petit livre est à mourir de rire.
L'auteur nous entraîne dans son univers plein d'humour, grâce à une plume rebondissante, joyeuse et très agréable !
Bref un livre à avoir dans sa cuisine !
le 24 mars 2011
50 recettes à se poêler, 50 recettes salées, sucrées. Tout ça avec simplement une poêle !! Ce petit livre de cuisine familiale et entre potes porte véritablement bien son nom. Moi qui pensait que ma petite poêle n'était juste bonne qu'à faire sauter des patates et décongeler Mr Picard... J'avais tout faux ! Ce livre est un pur bonheur à lire et à faire.
On sent que les recettes ont été vraiment faites ! L'auteur est drôle et ne cache pas son plaisir à nous faire partager ses trucs et astuces. Elle est actuellement en dédicaces dans ma ville et j'ai eu la chance (que dis-je le "privilège") d'avoir mon exemplaire de TOUS A POELE dédicacé. hé hé hé !
Pour vivre heureux, vivons à poêle !
le 22 octobre 2011
J'ai investi dans le livre pour avoir des idées, car c'est souvent ça qui manque!! et je suis ravie.
Recettes faciles et rapides, ce qui est utile quand on a de jeunes enfants comme moi, et que le temps est compté.
Recettes pour tous les jours mais aussi pour les repas du dimanche !!! Tout ça avec des produits auxquels on ne pense pas forcément ou qu'on ne sait pas comment accommoder!( ma préférée du moment : poêlée de gnocchis!)
A recommander +++
le 24 mars 2011
Gros coup de coeur pour ce petit bouquin !

Moi qui n'aime pas cuisiner, j'avoue que je finis par me taper la honte devant mes loustics quand maman n'est pas là et qu'en paternel modèle, je me dois d'élever le débat du dîner au-delà d'un simple hommage au Dieu Saupiquet !

Seulement moi, les secrets des Grands Chefs étoilés, ça a tendance à me stresser un tantinet. Les listes d'ingrédients y sont souvent aussi longues qu'un discours d'inauguration, vous savez, le genre de truc où on se demande quand le député local va finir par être à cour de phrases pompeuses,et quand est-ce qu'on va enfin pouvoir passer au buffet: on n'en est qu'au milieu, et on aurait plutôt envie d'être déjà en train de manger !!

Eh bien là, voilà un bouquin parfait: des recettes simples avec des produits faciles à trouver, mais avec toujours une petite touche d'originalité: une association inattendue viande-poisson, un légume oublié de nos grands mères qu'on voit partout de retour dans les rayons mais qu'on ne sait pas par quel bout prendre... bref, tout en restant simple, on part quand même en voyage culinaire !

Et comme en plus le style est vivant, on se surprend même à se marrer en lisant les recettes. De quoi balayer mes dernières réminiscences de stress quand je m'approche des fourneaux !

On ne s'est jamais senti aussi à l'aise à poële...
Allez, quand est-ce qu'on passe à la casserole ?...
le 13 décembre 2012
J'ai offert ce livre, la personne en est ravie ! On a testé quelques recettes et effectivement on ne se prend plus la tête pour cuisiner !
le 29 janvier 2014
Ce petit livre est super : des recettes simples, rapides et super bonnes !!!... A tester absolument.
Merci pour ce petit recueil de trouvailles gourmandes
le 3 janvier 2014
Simple, rapide, donne des idées de variantes quand on ne peut cuisiner qu'à la poêle !
(offert à mon fils étudiant)
le 3 mai 2011
Moi j'ai A-DO-RE ! Les recettes sont simples à réaliser. On salive, on rit, on a envie..., Bref, c'est tout Claire !
le 17 décembre 2012
je n'ai pas aimé,au point d'avoir recyclé le livre au papier
pas facile à maintenir ouvert , organisation du livre peu claire , et surtout, pas de méthode pour cuisiner