Format: Broché|Modifier

le 28 septembre 2014
L'idée d'un patron pour plusieurs modèles est bonne. Il y a assez peu de modification mais on peut encore mixer pour créer d'autres modèle. Un bémol tout de même, les patron est recto-verso et assez transparent. Il faut donc décalquer en faisant attention de prendre le bon tracé et non celui du verso de la feuille.
Pour info la taille L est un bon 44.
le 5 janvier 2015
Superbe livre, supers modèles, faciles et efficaces !!! Me suis faite la blouse de base à manches courtes pour essayer, et c'est certain vais m'en faire de nombreuses !... Juste un point à savoir, le patron taille un peu grand, je dirais une taille au dessus.
Tout comme l'autre livre de la collection sur les robes, je trouve que les patrons taillent un peu grand, et du coup, ça donne des créations un peu loose, pas très flateuse.
J'ai donc pris la plus petite taille (S), après quelques créations en M, c'est déjà mieux. Il a quand même fallu que je bidouille entre les deux tailles pour que cela soit parfait sur moi.
Les déclinaisons autour d'un seul modèles sont intéressantes. Et cela nous permet, lorsqu'on est débutant, d'oser en faire en soi-même aussi... !
le 24 avril 2013
super patron a decliné en 5 versions...un concept super chouette, des explications simples des photos sublimes et des modeles faciles a porter ! que demander de plus !!! on en veut encore et encore !!!
le 28 novembre 2013
Juste parfait des modèles simple mais qui me plaisent, un petit format agréable. les explications sont clairs et bien détaillées.
le 10 janvier 2014
Ce petit livre permet de créer 5 modèles à partir d'un patron unique. En ayant un peu d'expérience dans la couture, il est possible de réaliser des blouses très différentes à chaque fois.
le 5 mai 2015
petit format facile à ranger, petit prix pour petit budget, j'en ai plusieurs dans la collection et je ne pense pas m'arrêter là..... pour offrir c'est la cadeau idéal ^^
le 19 décembre 2015
Livre sublime en petit format, des explications assez simple, clairs et très bien détaillées parfait pour les débutantes comme moi.
1 patron pour 5 modèles différents, génial.
review image review image review image
le 10 septembre 2013
Les tailles sont bien respectées. les explications sont claires. les modèles sont plutôt faciles à réaliser même pour quelqu'un qui pratique depuis peu de temps. Je suis entièrement satisfaite et je le recommande fortement à toutes les personne squi veulent faire leur propre garde-robe.
le 27 novembre 2014
Ce livre est une façon d'aborder la couture sous un autre angle et c'est très original.
Le concept me plaît bien car on garde son patron pour coudre 5 blouses différentes.
Vraiment très original.