Format: Broché|Modifier

le 24 avril 2013
l'été est enfin la !!! et on a forcement envie de coudre !!! ouvrage parfait :) robe de base ou a modifiée suivant le modele choisit et ça marche super bien !!! une robe fraiche, legere et pratique...simple en plus ! les debutants vont adorer ;) possible de l'adapter en version haut ou tunique en reduisant la longueur de la robe...
le 26 novembre 2013
Cet ouvrage correspond bien au contenu qui était annoncé : la déclinaison de la robe chasuble en cinq modèles différents. La livraison a eu lieu dans les délais annoncés, mais je n'ai pas mis cinq étoiles car le livre est arrivé un peu abimé (un petit accroc sur la couverture). Je n'ai pas encore réalisé une robe, mais les explications sont claires et je trouve le rapport qualité / prix très intéressant. J'avais découvert ce livre dans un magazine de couture où il était présenté. Je l'ai commandé car j'avais une conception assez limitée, et classique de la robe chasuble. Les propositions de déclinaison m'ont donné plu, en particulier le dernier,(la robe à froufrous) qui tel quel ou avec quelques volants de plus devient une robe habillée qui peut convenir à des cérémonies. Ce livre m'a ouvert des perspectives nouvelles que je compte bien mettre en pratique. Par exemple, même si l'auteur préconise des matières naturelles, je pense que je tenterai "l'aventure" avec des brocards, notamment pour " la robe double". Il me semble que toutes les couturières, débutantes ou confirmées pourront trouver leur bonheur dans ce petit ouvrage; les premières pour apprendre à réaliser aisément une robe chasuble originale, les autre pour avoir des idées, customiser et adapter ce classique à leur convenance. Je ne regrette pas du tout cet achat, bien au contraire.
le 22 février 2014
La possibilité de faire de multiples modèles à partir d'un seul patron. Très pratique. Modèle simple pour les débutantes. Merci
le 12 octobre 2013
même si il est noté facile, moi qui débute tout n'est pas facile... surtout si on jamais fait de vetements.... toutefois avec un peu de patience on arrive vite à comprendre!
le 28 juillet 2015
A peine reçu et déjà testé, patron très simple à reproduire (je l'ai agrandi pour une taille 46/48) .Le modèle est très simple à faire, je recommande ce patron pour les débutant(e)s et pour les plus confirmé(e)s car peut être agrémenté à l'infini, il servira de patron de base pour de nombreux modèles à venir.
le 18 septembre 2015
génial les explications, surtout pour les débutants. le plus "compliqué" à été de reproduire le patron, en assemblant les pièces, mais rien d'insurmontable. un peu de patience et de jolies robes, déclinables à l'infini
le 22 février 2016
J'ai envie de toutes les faires, je débute mais c'est bien expliqué. Très belle robe déclinable en 5 variantes. Le livre est de bonne qualité, agréable à parcourir.
le 27 février 2016
je suis débutante en couture , j'avoue que ce livre me séduit totalement.
les modèles sont faciles à réalisés . je le conseille vivement pour les débutantes .
le 24 février 2016
J'en ai pour le moment réalisé qu'une seule par manque de temps et de tissus. J'ai juste l'impression que c'est un peu taillé grand,