le 25 juillet 2002
Ce livre remplit totalement sa mission : nous donner les moyens de réaliser autre chose que de "banals" clichés, en nous donant bon nombre de techniques et autres trucs afin de parvenir à sortir du stade d'amateur en terme de photographie.
Franchement, j'applique le plus souvent possible ces techniques, et c'est un réel bonheur que de pouvoir observer ses progrès en la matière.
Je vous le conseille, tout simplement.
le 7 janvier 2004
Simplement excellent pour voir ou revoir les bases de la photographie.
Ce livre est bien pour quiquonque souhaite commencer ou se remettre à la photographie, de plus, il contient des photographies exceptionnelles...
Pour une fois, pas un livre technique rébarbatif et sans illlutrations... Au contraire....
Les petits "trucs" des pros du NG aident bien, d'autant plus qu'ils sont rares dans d'autres bouquins.
Je vous le conseille..
le 3 juillet 2003
que l'on soit utilisateur débutant ou déjà plus amateur, il explique en image et en texte des concepts qui parfois peuvent sembler compliqués, et dont l'approche est beaucoup plus théorique dans l'édition en général en France.
A noter la charte gris neutre dans la couverture, à avoir sur soi en toutes occasions !
le 21 août 2014
Guide pratique permettant d'avoir un concentré des techniques de photographie.
Les bases sont bien décrites.
Je ne mets que 4 étoiles car il aurait été intéressant que celui ci comporte des explications sur les APN car le guide ne fait reference qu'aux anciennes technologies (films péllicules, etc.) pour parler de techniques telles que le choix des ISO ou encore la vitesse d'obturation. Il faut donc faire le rapprochement avec les fonctions numériques.
le 6 avril 2014
Justement ce que j'attendais pour comprendre l'essentiel de la photographie et aller plus loin.
Le livre n'a pas été écrit récemment mais il permet d'apprécier des éléments inchangés de la photographie.
A recommander.
le 4 février 2016
Un livre qui correspond à ce que l'on peut attendre : quelques infos intéressantes, même si le livre date un peu et concerne avant tout l'argentique.
le 29 avril 2011
Certes, les bases et les techniques de la photo n'ont pas beaucoup changé (ouverture, vitesse d'obturation'), mais depuis 2001 le matériel photographique n'est plus le même. Une bonne partie du contenu de ce livre n'est plus à jour.
le 22 février 2010
Plein d'info dans ce bouquin au format baroudeur, grand principe revue....il existe une autre version plus récente.