Format: Broché|Modifier

le 11 janvier 2012
Cet ouvrage est sans aucun doute l'une des ressources les plus importantes sur le chamanisme, à cheval entre les traditions "classiques" et le chamanisme tel qu'il se redéveloppe aujourd'hui dans nos pays. Michael Harner est considéré comme étant l'un des experts anthropologues les plus avisés, combinant avec bonheur travail sur le terrain et connaissances encyclopédiques.

Et surtout, c'est un ouvrage qui respecte le chamanisme sous toutes ses formes.

Il s'agit d'une réédition corrigée, augmentée et finalisée dans les moindres détails ; un must si vous vous intéressez au chamanisme.
le 3 avril 2012
Ce livre est très clair, très épuré, et je suis d'accord, un incontournable sur le sujet. Il s'accompagne d'exercices pratiques qui permettent de rentrer dans le vif du sujet, et qui ont l'énorme mérite d'être très simples, efficaces et enrichissants(en tout cas dans mon cas). Je le lâche plus.
Il peut s'accompagner très avantageusement de CD de tambour que l'auteur a enregistrés et qui sont étudiés pour accompagner les exercices du livre(par exemple, Vol. 1-Sham Jrny Solo & Dbl).
Je me suis régalé d'associer les deux.
le 30 mai 2011
Un véritable guide sur le chamanisme, qui permet d'initier les néophytes à une pratique ancestrale et universelle. L'auteur est une véritable pointure puisqu'il est le professeur de Carlos Castaneda. Un livre vraiment éclairant, une lecture passionnante à recommander même aux plus sceptiques...
11 commentaire| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2012
Ce livre est vraiment une mine d'informations sur le chamanisme et sur ses pratiques. La force de cet écrit réside dans le fait que l'auteur est lui même un enseignant dans ce domaine. C'est un guide tout autant utile que "Carnets de voyages intérieurs" de J. Kounen. Celui-ci apporte des renseignements précieux et donne quelques conseils pour pratiquer, celui de J.Kounen est un guide avant de se jeter à l'eau de l'expérience: savoir à quoi s'attendre et conseiller pour que chacun puisse un peu y voir plus clair. Je crois que ces 2 oeuvres sont indispensables pour tous ceux qui veulent découvrir le chamanisme ou redecouvir. Deux guides écrits simplement et bien utiles!
le 24 août 2012
Bel ouvrage pour ceux qui veulent savoir ce qu'est le chamanisme, plusieurs exercices à la portée de tout le monde, même si l'auteur fait un peu de promo pour ses outils, mais c'est de bonne guerre. Livre chargé plein d'energie
le 17 juillet 2013
Quel voyage! Un vrai dépaysement et en me.e temps, un retour aux sources. Un bel ouvrage où l'auteur ne fait pas que raconter ses expériences personnelles. En effet, il donne des clefs accessibles à tous et toutes pour effectuer, notamment, son premier voyage chamanique, recouvrer un animal totem, et tant de d'autres thèmes que vous découvrirez au fil de la lecture. J'ai littéralement dévoré ce livre que je reprends de temps en temps pour suivre certaines instructions pour des exercices bien précis. On peut se le procurer sans craindre son contenu, ni douter du style d'écriture.
le 16 août 2013
pour qui s'intéresse à ces domaines une réelle référence en la matière. Laurent Huguelit est de toute manière un des meilleurs
le 2 mars 2013
J'ai rarement eu autant de plaisir à dévorer des pages. D'abord Harner est vraiment une référence en la matière et on le sent pleinement investi mais en plus la lecture est tellement agréable. Le style est clair, épuré , les concepts sont égrenés avec une fluidité rare. Au final on ressent l'essence du chamanisme au travers notamment l'histoire de l'auteur, des exemples parlant et des exercices pour s'initier au monde du chamanisme.
le 18 août 2013
La première moitié est intéressante , puis beaucoup de récits et d'anecdotes de voyages en CCS qui n'apportent pas grand chose puisque pour chaque chamane cela diffère.
Ce livre est loin de donner un mode d'emploi à un débutant sur la pratique du chamanisme . Mais il est agréable à lire , pas compliqué et vu la pub qu'on lui fait il est incontournable à lire.
le 5 novembre 2015
Si ce livre reste un incontournable dans la découverte du chamanisme, j'ai trouvé qu'il était difficile à lire avec trop de passage d'anecdotes.
Très documenté avec des références nombreuses, l'auteur parle de tout ce qui fait d'un chaman un chaman : découverte de la voie,états de conscience, animaux de pouvoir... et quelques pratiques cheminantes d'extraction.
A lire.