Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 27 octobre 2012
Ce livre est trés dense en informations. Je pense que la lecture de cet ouvrage devrait suivre la lecture de ceci : Les exercices de santé du Kung Fu. J'avoue que le docteur Yang Jwing-Ming semble trés "callé" mais, est-ce que les domaines abordés (Wai Dan, Nei Dan, etc) ne nécessiteraient pas un cours à part entière (avec un professeur) plutôt que la lecture d'un "déballage" de connaissances à la portée du premier autodidacte venu (cf. p 116 : "En chi-kung Nei Dan, on travaille avec des sensations trés subtiles par lesquelles on doit se laisser guider. Les conseils d'un maître peuvent aider à appréhender assez rapidement la clé de l'entraînement. Si l'on tente d'y parvenir seul, on peut commettre des erreurs, et même se blesser gravement.). Personnellement, je ne partage pas cette croyance qui dit que l'on ne peut atteindre l'épanouissement élevé de son art si l'on a une vie de couple. Néanmmoins, ce livre reste trés riche malgré une explication complexe (pour un regard uniquement martial) du Jing, du Chi et du Shen. Chacun(e) peut finalement y retrouver son compte. A méditer.
le 14 avril 2012
Ce livre est superbe, il contient énormément de connaissances et de conseils.
Alors certes il n'y pas vraiment d'exercice pratique dans ce livre, nous avons à faire à un livre théorique mais je le conseille fortement pour les passionnés.
le 13 juin 2006
A possèder absolument !! La preuve je l'ai emprunté à mon club de Tai chi et j'ai fini par l'acheter tant sa lecture est dense. Le Dr Yang donne une foultitude de conseils que l'on peut mettre en pratique immédiatement. Bien sûr rien ne vaut le dialogue avec un maître mais cela permet de progresser plus rapidement.
le 12 juillet 2013
Viens de découvrir cet auteur, qui est vraiment plus qu'un simple auteur. Premier livre d'une série de 8. Pensée claire et concise. Très pédagogique ou l'humilité qui émane de son travail est palpable. Si l'on a la volonté d’évoluer spirituellement par une pratique du chi-kung alors il faut selon moi commencer par cet auteur. Je n'ai personnellement aucun soucis à comprendre et pratiquer de par les livres, car je pratique depuis longtemps comme un ermite avec des résultats certains, et puis je suis suivi par des personnes compétents qui me corrigent. Nous sommes tous différents et je comprends que pour certains rien ne vaut l'apprentissage par un professeur.
le 13 octobre 2011
Je le recommande chaudement. Il ne s'arrête pas qu'au Qi Gong, mais s'ouvre à une bonne grosse base de la médecine traditionnelle chinoise.
La partie historique est très intéressante. Pour toute personnes pratiquant les arts martiaux internes ou externes, le massage, ou simplement par curiosité... vous le dévorerez.
le 14 mars 2014
Un complément d'information parmi d'autres moyens proposé par les asiatiques. Je n'ai pas encore lu au complet le livre toutefois je l'apprécie déjà, il apporte des indicateurs intéressants. Il y a certainement quelque chose à y apprendre, à y découvrir et aussi à faire ses propres choix.
le 1 octobre 2013
Tous les ouvrages du D Yang Jwing Ming sont décidément passionnants. C'est un enseignement qui touche à la fois l'esprit, l'intellect et le cœur.
le 10 mars 2016
Livre très intéressant à partir de la 50ième page. Avant ce n'est que de l'auto congratulation de l'auteur perdue dans un nombre très important et inutile de préfaces et d'introduction. En outre la traduction est dans un Français assez confus avec énormément de redites inutiles pour quelqu'un normalement constitué. Il faut être dans la deuxième partie du livre pour enfin accrocher. Dommage car le sujet est intéressant.
le 3 avril 2009
Certes le chi-kung ne s'apprend pas dans les livres. Cependant certains livres, comme celui-ci, contiennent l'esprit de la pratique. Vous devez d'abord écouter attentivement puis vous serez capables de comprendre. Merci à l'auteur pour sa contribution au partage des connaissances et des réflexions.
le 24 janvier 2013
Ce livre est vraiment très enrichissant, il donne des bases solides pour tous les gens qui veulent débuter ou comprendre le Chi-Kung, il est très complet, c'est un univers fascinant, ne pas hésiter