le 9 octobre 2012
Plus qu'un simple livre, le fondateur nous livre dans cet opus sa spiritualité et sa vision personnel des ses enseignements les plus fondamentaux. C'est un ouvrage complet et riche d'émotion. Tout Pratiquants d’aïkido devrait posséder ce livre qui est aussi très bien illustré. A saisir absolument!
le 8 septembre 2014
La définition et les fondements de l'Aikido tel que le voulait O'Sensei.
Ceci n'est pas un manuel de techniques mais une réflexion spirituel et phylosophique par un grand ssage, un guide que devrait posséder quiconque s'interessant de pres ou de loin a l'Aikido.
Cet ouvrage ne me quitte plus, je le prends partout avec moi.
le 30 septembre 2010
Morihei Ueshiba est le fondateur de l'Aïkido, le seul art martial ayant vraiment conservé ses lettres de noblesse (pas de compétitions inutiles contre l'Autre car celle contre et pour soi est suffisante). Membre un temps d'une communauté utopiste, d'un centre spirituel pour l'amour et la fraternité universelle en Mogolie, Ueshiba tient pour principe de vie et d'équilibre la négation de la violence. Dans ce livre sont livrés ses enseignements secrets, fruits d'une longue recherche, de multiples rencontres et observations surprenantes. Ce livre est vraiment à conseiller aux amateurs, à plus forte raison aux passionnés de cette art : "La voie (ou voix?) directe par celui qui la fondée".
66 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 janvier 2015
Livre sur la philosophie et l'art interne de l'aïkido tel que o'sensei l'avais appréhender a la fin de sa vie semble t-il, en tous cas se qu'il semble avoir voulu nous en transmettre. 25 doka de sa création nous sont partager un plus peut être pour ceux qui chercherai à comprendre o'sensei.
le 12 juin 2012
ce livre traite de philosophie et de l'aikido , je trouve qu'il s'adresse plutôt au fan de Morihei Ueshiba et aux aikidoka voulant connaitre la philosophie de cet art martial ,pour les autres je vous conseille de le feuilleter avant.
le 31 mai 2016
Ce livre est parfait pour toute personne passionnée par la discipline ; le but ici n'est pas d’expliquer une technique, mais de transmettre la philosophie de l'aïkido, de comprendre ses principes et ce que l'on attend du pratiquant sur un plan moral.
Arrivé dans les temps et intact !
le 26 mai 2010
la pratique de l'Aïkikdo ne peut se passer de l'esprit de son fondateur et de sa vision de cet art martial
le 2 avril 2012
Bonjour,
je tiens à préciser que Me UESHIBA apparait beaucoup dans les ouvrages de Itsuo TSUDA (en 9 tomes). Il est une très grande référence au niveau aïkido et participe à la compréhension de la respiration, le mouvement régénérateur et une philosiphie de vie d'Amour et de Respect de l'ëtre, nommé encore "l'Ecole de la respiration". Me UESHIBA est un grand Homme. Rien que sa photo inspire, vous ne trouvez pas?!