Cliquez ici Cliquez ici GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 4 septembre 2017
En tant que débutant,ce livre est une révélation. Il m'a permis de comprendre bien des choses sur le monde des chevaux ainsi que de leur relation avec l'homme.
le 19 septembre 2011
Plus qu'un manuel supplémentaire sur les chuchoteurs, ce livre nous explique ce qui nous différencie des chevaux, les proies et nous les prédateurs. Manuel pour s'initier à les comprendre et pas seulement à les monter "comme une bicyclette" comme disait ma monitrice...
Il est vrai que le fait de pouvoir le feuilleter donne une bonne idée du livre et permet de se décider à l'acheter
le 3 juillet 2011
je vais même me faire des fiches mnémotechniques car vraiment c'est une analyse claire, nette et précise avec de bons conseils... autant pour comprendre le cheval et pour se comprendre soi même, se changer car ce n'est pas le cheval, lui qui "ne ment jamais" justement, qui doit se changer... Nous devons, s'il y a problème comprendre que NOUS sommes le problème et non le cheval... Évoluons et notre contact avec le cheval évoluera... à nous de le vouloir tout simplement.... Je le recommande vraiment à ceux qui veulent comprendre parce qu'ils débutent ou ont d'autres soucis pourquoi parfois "ça" cloche... ACHAT QUE JE RECOMMANDE de plus c'est super car avec la possibilité de le feuilleter, vous pouvez vous faire une idée, c'est ainsi que je l'ai choisi...
0Commentaire| 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 13 novembre 2014
C'est pour moi un vrai bon livre qui fait réfléchir sur notre relation aux chevaux, en général et personnellement ! Un livre qui m'a fait du bien et que j'aurais aimé ne pas voir finir. Je pense néanmoins qu'il ne conviendra pas forcément à tout les cavaliers parce qu'il est vraiment axé sur la réflexion et non sur des préceptes à mettre en application.
le 8 mai 2016
J'ai lu très rapidement ce livre. L'auteur y décrit son cheminement équestre et spirituel. J'ai fait une chute et j'ai des difficultés à remonter. Du découragement surtout. Dans les mots de Chris Irwin, je peux trouver du courage pour continuer. J'ai déjà cette philosophie équestre, je dois encore traité mes démons pour mieux évoluer avec mon cheval car, lui, il me dévoile ma part d'Ombre... bonne lecture
le 27 novembre 2011
L'auteur ne fait pas que chuchotter aux oreilles des chevaux... mais aux vôtres également...
Un pur bonheur à lire, il vous raconte et vous entraine sur ses pas, partage avec vous son expérience et ses idées, ses ressentis et ses conseils...
Facile à lire, un bon livre de chevet pour faire de doux rêves, envahie par cette lecture
le 11 janvier 2017
Lu et relu avec toujours le même plaisir. Il y a plus que la technique entre l'homme ( la femme) et le cheval.Il y a une voie, un chemin et l'auteur nous partage ce qu'il en a compris avec la caution d'authenticité de plaies et des bosses reçues. ça ne fait pas une sagesse mais incite à chercher par soi même et c'est tout l'intérêt : un sujet inépuisable à monter jusqu'au bout et pour tout le monde.
le 19 juillet 2017
Petit livre sympa, qui se lit comme un roman (peut-être un peu trop vite). Je n'ai pas appris grand chose mais j'ai apprécié la lecture, même si je ne partage pas toutes les affirmations de l'auteur ;-)
le 1 août 2012
livre simple à comprendre mais qui touche beaucoup là où il faut, notemment à la psychologie et à la reconstruction de soi-même via le cheval...
le 19 décembre 2011
Très bon livre, au début, mais les chapitres sur l'introspection du cavalier, NON!! à croire qu'il faut faire une psychothérapie avant de comprendre son cheval. Pour le reste j'ai beaucoup appris sur le mental des chevaux, la lecture et la compréhension sont faciles et intéressante. Il y a plein de conseils avisés et faciles. Un vrai manuel de "murmureur", çà donne envie d'y arriver.
0Commentaire| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus