RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici

le 13 décembre 2012
Il ne faut pas s'attendre à des révélations.
Bien mais sans plus.
en revanche facile à lire
police d'écriture agréable
le 17 mai 2014
Du calme, encore et toujours. Notre calme fera que le cheval sera à notre écoute. Très bon ouvrage rédigé dans un langage simple, où l'on nous parle du comportement du cheval sous toutes ses formes, de ses réactions au quotidien. A lire plusieurs fois avec facilité pour bien s'imprégner du contenu.
le 14 août 2013
J'ai tout aime dans ce livre. L'écriture est simple et efficace. Pour moi ancienne cavalière et donc en contact avec cet animal, j'ai découvert que ma maniere de fonctionner dans la vie était liée à ce contact durant toute mon enfance et mon adolescence.
J'ai d'ailleurs offert ce livre à ma nièce pour son anniversaire, car il est très riche d'enseignement sur le comportement humain.
le 20 décembre 2013
Tous les cavaliers devraient lire ce livre.... et même les autres, surtout les gens qui disent n'aimer les chevaux que dans l'assiette !!!!
le 2 décembre 2015
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui est passionnant, on se prend vraiment dans l'histoire de l'auteur, on imagine très bien son parcours. J'envie beaucoup sa relation avec les chevaux, je m'efforce chaque jours de me remettre en question et d'appliquer les conseils de se livre et d'autres, je sens le changement dans la relation avec mon cheval petit pas par petit pas, mais l'important ce n'est pas le point d'arrivée mais le chemin parcouru !
le 13 novembre 2014
C'est pour moi un vrai bon livre qui fait réfléchir sur notre relation aux chevaux, en général et personnellement ! Un livre qui m'a fait du bien et que j'aurais aimé ne pas voir finir. Je pense néanmoins qu'il ne conviendra pas forcément à tout les cavaliers parce qu'il est vraiment axé sur la réflexion et non sur des préceptes à mettre en application.
le 11 novembre 2015
Ce livre est génial !
Une approche des chevaux que tout le monde devraient appliquer !
Ca remet vite en question, cependant j'aurais voulu plus d'explication sur les comportements (Tel posture veux dire tel comportement).
Mais autrement bien expliqué et c'est LE livre à lire pour réadapter une bonne communication !
le 22 septembre 2015
Ce livre n est ni un roman, ni un livre d etho qui pourrait aider a avancer dans sa relation avec son cheval. C est seulement l histoire de l auteur, de l evolution et la comprehension au niveau de l homme vis a vis du cheval. rien de transantant
le 23 mai 2014
Tres beau livre! je le recommande à ceux qui désire se tourner vers une autre équitation, plus à l'écoute du cheval. Mélange d'un histoire d'une vie et d'éthologie, parfait pour les débutants en la matière ou pour se faire plaisir!
le 11 mars 2013
A lire afin de s'initier et d'identifier (ce qu'on pressent parfois d'instinct sans pouvoir mettre de mot dessus) les attitudes et comportement de notre compagnon.

Une nouvelle vision de la relation homme-cheval.