Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Broché|Modifier
Prix:12,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 25 avril 2017
Trés interressant de par l'expérience personelle de l'auteur.
Mais attention à garder un esprit trés critique quand a ce qui est écrit.
le 5 août 2016
Ce livre est juste excellent, pour les dragueurs (dont je fais partie) ce livre est incontournable car il permet de comprendre pourquoi on agit comme ca et peut éventuellement permettre de sortir de ce processus..
le 12 septembre 2014
Savoureuse et juste analyse ,de ce profil particulier,decette souffrance qui force l'intelligence.
je pense que le propos peut paraitre cynique et peu audible pour beaucoup de pseudos humanistes cultivés.
Mais il tape juste là ou cela fait mal,ou cela résonne vrai.
Le principe de réalité est souvent dur à avaler mais une fois digeré,putain qu est ce que ça fait du bien.....
Je ne m'etait pas régalé autant depuis bien longtemps.
"Sociologie du dragueur" (première édition en 1996) est le troisième livre écrit par Alain Soral (après "La Création de Mode" et "La vie d'un vaurien") et c'est dans cet ouvrage que le talent conceptuel, pédagogique, de culture et d'écriture décolle chez Alain Soral. C'est déjà l'une des raisons qui fait qu'il s'agit de l'un de mes livres d'A. Soral préféré.

Les autres raisons qui me font estimer ce livre sont :
-Le choc à la première lecture : je l'ai lu d'une traite tellement c'est excellent ! (On se reconnait dans de réelles catégories)
-La puissance intellectuelle de le pensée que l'on ressent dans les analyses mais que l'on comprend avec pédagogie et une touche d'humour.
-Les références et les auteurs cités (j'aimais bien quand A. Soral faisait une bibliographie)

Ainsi, l'ouvrage aborde la drague avec des techniques; mais, c'est bien plus que cela : il y a une analyse de la femme, une compréhension de notre Psyché via les analyses d'Henri Wallon, Jean Piaget, René Zazzo qu' A. Soral nous transmet tout en posant sa pierre à l'édifice. On se redécouvre via ce travail sur soi. Également, pour ne pas tomber dans le psychologisme pur, il y a une lecture de classe pour le dragueur, le lecteur et les femmes via le prisme marxiste passant par Karl Marx, Georgy Lukacs et Michel Clouscard (et Pier Paolo Pasolini entre sexualité et conscience sociale).

Tout cela, pour comprendre qu'au-delà de la drague, ce livre est une critique économico-sociale de la féminisation où l'on perçoit que le sociétal de gauche et le bélier du néo-libéralisme (cela sera le sujet de son prochain livre complémentaire à celui-ci "Vers la féminisation")

Nb: Je promets que j'écris comme ça vient et que je ne fais pas un panégyrique d' A. Soral, c'est une honnête critique sur un excellent livre. Maintenant, je lis également tous les autres auteurs que j'ai cité.
le 19 juillet 2017
L'un des pires livres que j'ai pu lire de ma vie. Contenu sans aucun sens. c'est une sorte de psychanalyse freudienne sans aucun argument!
Il donne aussi un coté malsein à la pratique de la séduction!
Je vous l'assure, ne l'achetez pas, vous regretterez!
le 13 mai 2017
j aime le fait que l auteur Alain soral ponde un livre magistral sur la société en fait loin des hypocrisies je le recommande atout ceux qui intéressent a Alain soral d abord
le 16 avril 2016
On critiquera l'homme autant qu'on veut mais ses analyses sont justes et c'est encore une fois le cas ici dans ce parcours du dragueur dans la jungle urbaine. J’arrête pas de le prêter !
le 6 septembre 2011
C'est un très bon livre qui nous permet d'en apprendre énormément sur les relations hommes-femmes. La vision de alain soral est dure et rude mais sent le vécu et l'expérience. C'est par conséquent un livre très enrichissant que je conseillerais à tous. Le site Madseduction a publié plusieurs articles très intéressants sur ce livre, je vous invite à les lire si vous hésitez sur l'achat du livre.
le 14 juillet 2013
Cette analyse presque clinique de la drague et des rapports hommes-femmes, est d'une qualité inégalée.

Chacun pourra, en plus d'y retrouver sa propre expérience, faire un travail de compréhension approfondi en se basant sur la démonstration de haute volée d'un Soral très en forme!

A acheter, et à lire et relire pour le plaisir!
le 10 novembre 2013
J'ai acheté ce livre car travaillant sur la séduction, je pensais qu'il serait utile pour mon mémoire, mais j'ai été déçu de constater qu'il traite seulement du profil "coureur de jupon" (auquel l'auteur assume d'avoir appartenu, ce qui est tout à son honneur, mais est-il indispensable de citer "plus de sept cent conquêtes" sur la 4e de couverture ?).

Ceci mis à part, car il s'agit uniquement d'une incompatibilité avec mes recherches, j'ai été effaré par la teneur misogyne de cet ouvrage. Bien que je m'y sois attendu, connaissant l'auteur de réputation, je pensais que ses critiques (notamment anti-féministes) seraient plus intelligentes et constructives, or certaines sont non seulement infondées mais d'une aberration étonnante : l'auteur en vient quand même à nous dire que la femme est "profondément inapte à cette activité sérieuse et exigeante qu'est la pensée".

En bref, je suis bien content de l'avoir fini car je suis actuellement à court de papier WC.