Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

SOCIOLOGIE DU DRAGUEUR
Format: Broché|Modifier
Prix:12,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 10 novembre 2013
J'ai acheté ce livre car travaillant sur la séduction, je pensais qu'il serait utile pour mon mémoire, mais j'ai été déçu de constater qu'il traite seulement du profil "coureur de jupon" (auquel l'auteur assume d'avoir appartenu, ce qui est tout à son honneur, mais est-il indispensable de citer "plus de sept cent conquêtes" sur la 4e de couverture ?).

Ceci mis à part, car il s'agit uniquement d'une incompatibilité avec mes recherches, j'ai été effaré par la teneur misogyne de cet ouvrage. Bien que je m'y sois attendu, connaissant l'auteur de réputation, je pensais que ses critiques (notamment anti-féministes) seraient plus intelligentes et constructives, or certaines sont non seulement infondées mais d'une aberration étonnante : l'auteur en vient quand même à nous dire que la femme est "profondément inapte à cette activité sérieuse et exigeante qu'est la pensée".

En bref, je suis bien content de l'avoir fini car je suis actuellement à court de papier WC.
le 4 juillet 2002
C'est un bonheur de la première page (lire les citations de Hegel et du proxénète antillais) à la dernière. Tout est abordé sans chichi. Didactique, parfois contestable, mais vraiment étonnant. L'analyse est déroutante au départ et puis on finit par reconnaitre ici et là des morceaux de sa vie, alors on s'interroge. Le titre ne reflète hélas pas toute la richesse de l'ouvrage qui va bien au delà de la drague et des relations hommes/femmes. Un ouvrage politique, c'est certain.
le 15 mai 2007
L'auteur développe une théorie basée sur son expérience personnelle, qui globalement explique l'attitude du "coureur de jupon" invétéré par une déficience de la relation à sa mère.

La théorie est convaincante, l'écriture est correcte.

La matière est exclusivement basée sur l'expérience de l'auteur et donc un peu limitée d'un point de vue sociologique malgré la qualité de la théorie. Le style narratif est entre le roman et l'essai de sociologie.

Globalement intéressant pour les quelques idées fortes et bien développées qui éclairent notre curiosité sur cette "maladie" comportementale et qui donne des pistes sérieuses pour comprendre ceux qui accumulent des centaines d'actes sexuels avec des femmes sans "s'attarder" auprès d'aucune.

Le sous-titre "le livre sur l'amour et la femme" est par contre totalement trompeur, l'auteur ne parle pas d'amour ni de femmes.

Pour ceux qui cherchent un manuel du dragueur, un livre érotique, un livre qui parle de l'amour ou qui parle des femmes: passez votre chemin.
22 commentaires| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 septembre 2001
Cette étude de l'amour et de la femme est excellente et pleine de vérité. A conseiller aux hommes ET FEMMES. Loin d'être misogyne, l'auteur dévoilent des vérités qui sont inacceptables car politiquement incorrectes, et donc "indisable". A lire d'urgence, même si le titre "Sociologie du DRAGEUR" peut faire "honte"...
le 30 novembre 2013
Aussi bien drôle sur le style que complexe sur le fond, cet essai de Soral qui constitue certainement son meilleur livre conceptuellement parlant est une parfaite démonstration de l'ineptie de l'amour bourgeois; les interactions hommes-femmes étant avant tout traversées par les rapports de classes.
Un livre à conseillé notamment pour les plus jeunes comme une forme de dépucelage avant l'heure, comme tout bon livre nous permettant de mieux voir le monde tel qu'il est et non pas tel qu'il devrait être...
le 29 avril 2006
Tout d' abord, on est agréablement surpris par la grande rigueur d' Alain Soral dans le traitement et la démonstration qu' il fait de son sujet. De plus, son style mêlant humour et finesse d' esprit agit dès le début comme une bouffée d' oxygène car, échappant au politiquement correct castrateur, il appelle ici un chat un chat et n' hésite pas à traiter certains sujets, comme le féminisme par exemple, à rebrousse-poil, d' une manière qui pourrait paraître subversive dans notre pseudo-culture du prêt-à-penser, mais non seulement il a le courage d' exposer son point de vue, qu' il plaise ou non, mais surtout son argumentation solide et structurée force au respect et a l' immense mérite de mettre en avant un certain nombre de vérités et d' explications qui enrichissent considérablement le sujet traité. C' est pourquoi son livre se révèle extrêmement instructif et enrichissant, que l' on soit dragueur ou non et même homme ou femme d' ailleurs! Au contraire, je pense que chacun(e) y trouvera un intérêt particulier et apprendra à mieux se connaître ou se comprendre à la lecture de tel ou tel chapitre. Au final, il n' y a que le titre de l' ouvrage qui apparait bien réducteur par rapport à son contenu! A lire absolument...
0Commentaire| 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2014
Si seulement ce livre était insipide ... mais il s'en dégage un tel parfum de -je cherche mes mots - mmmm ... mépris et de suffisance! Seule touche d'humour, le titre car on ne voit pas par quel miracle il s'agirait ici de sociologie, laquelle suppose un sociologue. Les vrais sociologues n'ont pas à égrainer dans leurs textes des propos homophobes sans lien avec le propos annoncé. Ici, exhibitions de vues personnelles! Perspective - et non vision!- nombrilienne de la séduction! Mais on reste positif : l'observation patiente et méthodique des balourds bien prévisibles est une bonne méthode pour progresser dans ce domaine. En ce sens, ce livre pourra être utile!
Je finirai de le parcourir dans la plus petite pièce de mon logement; il sera alors devant moi; un peu plus tard, il sera derrière.
P.Pouliquen
le 17 octobre 2016
Le contenu de ce livre est plutôt intéressant mais débattable. Il n'y a pas nn plus de fondement théorique sur les propos tenus. Mais le plus affligeant pour moi c'est le style d'écriture. C'est plus un recueil de plusieurs points parfois pas suffisant développé ou parfois trop développé...J'ai pas fini le livre pour ces raisons... Dommage
le 20 janvier 2017
Alain soral est auteur très controverser , mais que j'apprécie énormément
Dans ce livre il utilise parfois des termes peut-être un peu vulgaire pour certain lecteur, mais cela permet justement de bien comprendre le contexte.
C'est un livre selon moi qui est toujours d'actualité qui n'a pas prit une ride
le 19 juillet 2017
L'un des pires livres que j'ai pu lire de ma vie. Contenu sans aucun sens. c'est une sorte de psychanalyse freudienne sans aucun argument!
Il donne aussi un coté malsein à la pratique de la séduction!
Je vous l'assure, ne l'achetez pas, vous regretterez!