Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 14 février 2014
Ca a été écrit il y a dix ou douze ans, le succès de vente ressuscite maintenant que l'auteur, qui a vieilli, est devenu une star de la persécution. Je n'avais pas lu avant. Je peux dire que ça tient toujours. Le style, on peux ne pas aimer, c'est pourtant une leçon de langue française, dans le court comme dans le long (pas très long, mais quand même une petite conférence). Le fond, ceux dont il parle sont toujours là et ils n'ont pas changé. Quelquefois je vérifie la date (il y a au moins 10 ans, comme je disais) tellement ça a l'air d'avoir été écrit hier. Ou tellement ça raconte, longtemps avant, ce qui vient de se passer. Un exemple: il se demande quand Dieudonné (qu'il n'aimait pas en ce temps-là) se laissera enfin aller à dire ce qu'il pense d'une certaine communauté dont il ne parle pas, comme s'il en avait peur. Et dans 100 ans, le Soral de l'époque future rééditera ce livre, comme fait le Soral éditeur d'aujourd'hui avec quelques auteurs qu'on lisait il y a 100 ans et dont les idées tiennent toujours.

Ca me fait penser que "Les mouvements de mode expliqués aux parents" (fin des années 1980) du même auteur, à qui je viens de donner un coup d'oeil après des dizaines d'années, est toujours digne d'être lu. Les détails sont devenus de la petite histoire, charme nostalgique du temps où Sophie Marceau était une minette, la pensée tient le coup. Ca vaudrait la peine de le rééditer.
Je lis ce livre dans une édition précédente et ,15 ans après environ;; il n'est jamais trop tard lorsque le livre est bon! Coup à l'estomac!! Que de vérités bien envoyées. Pan à l'estomac! Et quel style dans l'uppercut ! L'auteur n'a peur de rien et surtout pas des bobos et autres bien pensants! Le pamphlet dans toute sa force!!! A lire. Pour remettre enfin les pendules à l'heure!
le 15 mai 2013
...pour ce livre qui nous livre des chroniques comme on ne veut plus nous en faire lire ou entendre.

N'est-on pas actuellement dans le monde de " l'entertainment" voulu par l'empire?
La plupart des chroniqueuses/chroniqueurs actuelles/actuels n'étant que des crétines/crétins, d'un niveau intellectuel proche de celui du poulpe.
Avec Alain Soral, une autre dimension est atteinte au niveau de la chronique.
Un vrai régal !
le 5 février 2014
Limpide, vif, et tellement juste ! Bravo à cet esprit bien fait qu'est Alain Soral pour démonter les sophismes actuels et autre prêt à penser...
le 11 janvier 2006
Alain Soral? C'est apparemment une espèce d'inclassable. Le type que vous allez croiser au bar et qui va vous tenir des propos de comptoir... mais des propos de comptoir intelligents. "Abécédaire de la bêtise ambiante" est un ouvrage touffu, composé de petits chapitres faciles à lire, où l'on peine parfois à discerner la ligne de pensée de l'auteur. Mais au final, on découvre quelqu'un de truculent, de délicieusement incorrect, amoureux aussi d'une certaine France. A déguster donc, par petites touches.
0Commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mai 2011
Une pensée fort éloignée de la langue de bois et de la pensée de plomb qui se sont imposées sournoisement à notre époque, et ce dans de nombreux domaines (télé, presse, livres, politique, divertissement, enseignement) et dans de nombreux pays.
Alain Soral se révèle être un des derniers grands penseur Français, digne héritier d'une tradition qui a disparu en même temps que les deux dernières décènies ont célébré l'avenement "d'intellectuels" médiocres, sur-médiatisés et vendu à certains lobbys...
Une lecture pour les amoureux de l'authentique liberté.
le 28 juillet 2017
Merci M. SORAL de vous battre encore pour la défense de ce qui fut un grand pays.....
Qui ose.. gagne! Toujours!
le 11 janvier 2014
Un classique qui couvre tout les sujets qui ne sont en fait pas si innocents qu'on le croit. Exemple : les 35 heures, les chaussures, l'avortement, ect...
le 11 mars 2009
un livre utile,un contre-poids nécessaire contre la pensée unique et la bien-pensance, contre le discours dominant relayé largement par les médias et qui fait que pas mal de gens aujourd'hui parlent avec des slogans .
ceux qui qualifient Soral de réac ou de facho, n'ont vraiment rien compris,généralement se sont des gens qui n'ont même pas lu ces livres, tant pis pour eux...
le 7 juin 2009
je n'ai encore jamais entendu de véritables arguments contre le discours d'Alain Soral, seulement des velléités du genre "démago", "facho", "être abject", "sociologue de pacotille", ou des phrases du genre "comment peut-on cautionner des propos pareil", mais jamais de véritables contre-arguments. Les rares débats acceptés par ses adversaires ont souvent tourné à la correction pour eux, il suffit de visiter youtube ou dailymotion pour s'apercevoir que ces personnes là ne sont pas ressorties grandies de ces émissions.
Ce livre doit être considéré comme un entrainement à la rhétorique pour ses adversaires, il y a beaucoup, beaucoup de travail en perspective!!