Format: Broché|Modifier

le 26 avril 2013
super livre écrit par un écrivain super ( Alain Soral ) qui devrait être lu par de nombreux ignorants qui dépose leurs bulletins de vote sans même réfléchir bravo Mr Soral
le 2 mai 2014
que peut on dire c'est un bouquin vérisoralien objectif.excelentissimement waouhhhhhhhhhhhhhhh!comme dirais dieudo la vérité fait rigoler.au dessus c'est le sunnnn
le 18 juin 2013
La thèse est très intéressante, le style littéraire est trop sociologique à mon goût :-). Mais c'est utile pour confronter les idées et regarder les événements sous d'autres angles ?! Alain Soral devrait étendre son propos et ajouter des notes et des références bibliographiques ?! En espérant une édition augmentée pour le futur.
le 27 février 2014
a la fois bien presenté facile a lire avec un historique tres pedagagique
tout est dit pour effdectivement mieux comprendre la réalité des evenements
le 19 avril 2013
alain soral décrit le monde a sa facon ,et c est très convaincant ,très argumenté ,très riche de vérité ,il écrit mieux qu il parle livre facile a lire .
le 17 novembre 2013
Sans tomber dans un soralisme ni dans une critique négatif viscérale, Alain Soral nous propose un travail de synthèse tout autant nerveux que convaincant; très éloigné des discours dominants et conformistes que l'on entends aujourd'hui.
Bien évidemment cependant, réduire un sujet aussi complexe et aussi riche dans un livre de 250 pages révèle des raccourcis au service de l'idéologie de l'auteur, qui nous emmène de toute façon dans d'autres lectures pour approfondir les thèses développées.
Livre très stimulant comme bonne introduction pédagogique, à lire cependant avec un regard critique.
le 18 février 2011
Etant de la France "d'en bas" ,celle qui se lève tôt tout les matins pour aller bosser ( je suis charpentier ) , je n'ai pas été insensible aux arguments développés dans ce livre , mais par contre il y a deux trois choses qui me "buttent" un peu : tout d'abord la thèse du complot systématique ( attentat 11 septembre ect ) est peut être vraie , mais c'est assez périlleux quand même car il n'y a aucunes preuves évidentes ( ni du contraire d'ailleur ... ) .
Ensuite il y a autre chose que je ne comprends pas ,mais qui concerne plus le personnage Soral que le livre : il me semble avoir compris que mr Soral était pour la France des valeurs et pour la réconciliation et l'intégration par le mérite et le travail , et je suis tout à fait d'accord , mais alors pourquoi ne dit il pas clairement sa vision de la politique d'immigration de la France , des problèmes que cela pose ( beaucoup trop d'immigrès qui ne peuvent s'intégrer faute de travail ... ) et des solutions à apporter ? car il sait très bien que tout est là , l'intégration se fait d'abord par le travail . Je trouve aussi que que mr Soral passe beaucoup trop de temps à parler de la "réconciliation" nationale , je pense qu'en réalité cela touche peu les français et que le vrai problème est ailleur ( et en plus il le dit lui même!! ) ... mais par contre j'aimerais beaucoup qu'il me parle davantage de l'extintion des petits agriculteurs ( qui eux se suicident et n'ont pas de porte voix ) , de l'imposition des petites entreprises (artisanat -pme ) qui permet à peine de survivre ( plus de 50% des bénéfices reversés à l'état ) alors qu'il y a du travail , et aussi la dévalorisation du travail manuel et de l'artisanat auprès des jeunes en général .
Voilà , mon évaluation est sévère mais elle est personnelle , donc ça ne doit pas dissuader les lecteurs car ce livre explique très bien les dérives de l'économie néo-libérale , et en plus il est facile à lire ce qui est très appréciable .
66 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2014
Produit conforme à la description.
Du bon livre, costaud et sans surprise.
A acheter les yeux fermés. Je recommande cet achat.
le 25 août 2013
Si on met de côté les allusions antisémitiques qui fourmillent, ce livre est un bel essai expliquant le problème du crédit (entre autres) et comment la déconnexion du politique et de l'économique a amené l'économie et les grandes banques (cf. Goldman Sachs) à être un empire dans l'empire.

Le mondialisme financier, cupide et dont l'appétit n'est jamais rassasié, n'a cure des nations et des états.
Un livre très stimulant même si certaines affirmations devraient être plus argumentées.
le 10 février 2013
Ce livre, Comprendre l'empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des..., est un résumé de tous les événements qui nous ont amenés à la crise actuelle, ainsi que la déliquescence de nos dirigeants, vers un nouvel ordre mondial.