le 16 mars 2017
Oui. Il faut absolument avoir lu cet essai pour se faire une idée juste d'un auteur très contesté, pour ne rien dire du reste de ses activités. J'ai quelques nuances assez prononcées sur les "pilotes" actuels du processus de globalisation financière et culturelle, notamment, contrairement à l'auteur, je crois que le "sionisme" est non pas le grand ordonnateur de la marche du monde, mais instrumentalisé (je suis neutre, je reconnais que quelques individus peuvent profiter de cette "idéologie" pour exercer une influence injustifiée constitutionnellement, mais leurs actions restent subordonnées à un plan plus vaste, n'ayant pas une motivation profonde directement liée à la situation au Proche-Orient).

Pour le reste, analyse sociologique impeccable et implacable, d'un homme n'ayant de surcroit pas suivi le cursus "classique". Enfin, j'oserai le dire, un grand merci pour cette synthèse originale, courageuse et éclairante.
18 personnes ont trouvé cela utile
le 7 avril 2017
Ce livre d'Alain Soral me plait beaucoup, même si les mots utilisés sont légèrement compliqué il n'est pas facile à lire certes, mais le sujet est intéressant et il nous apprend beaucoup de chose.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 17 août 2016
Qu'ajouter de plus en terme de compliments ?
Synthétique, aisément compréhensible par tout un chacun, ce livre devrait être offert à tous les joueurs de Pokemon-Go !
Mais serait-ce nécessaire et suffisant ?
Je partage l'ensemble du regard de l'auteur.....dans le rétroviseur.....!!!!
La conclusion, quant à elle, m'a semblée courte (????) et utopique. Comment espérer RÉ-concilier ce qui n'a jamais été concilié ?
Qui serait habilité à trier le bon grain de l'ivraie ?.....etc...
Adepte de "préparation Survivaliste" je pense qu'il est déjà trop tard.
Je conseille "Bâtir le foyer blanc" de Arthur Kemp (éditions AKRIBEIA )....entre autres.....!!!
Bonne chance à chacun...et essayons de sauver ce qui peut et mérite de l'être.
Nous finissons d'écrire les pages vides de l'histoire...demain le monde va changer totalement. Seuls ceux qui seront prêts pourront espérer s'en sortir.
So wahr mir Gott helfe...
le 6 mars 2016
Ici Soral a pris de la bouteille dans la rédaction et c'est un plaisir de découvrir les dessous de l'empire avec lui.
Même si cela gêne les tenants du "complot" (qui n'ont pas compris qu'un complot est fait par les gens qui s'opposent au pouvoir, pas par ceux qui l'ont... ce qui devrait les faire réfléchir sur ceux qui ont lancé ce mot de "complot")
2 personnes ont trouvé cela utile
le 28 décembre 2014
Cheminement politique et idéologique mondial jusqu'à ses ramifications en France, cheminement de l'économie et des mutations qu'elle opère, ce livre est dense, difficile par moments à intégrer, parfois long et pénible sur la partie politique, mais c'est sûr : vous avez rarement lu l'histoire ainsi.

Une belle synthèse, articulation de notre monde moderne et de ses origines que je recommande vivement.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 7 décembre 2017
Ce livre est une pépite. A lire attentivement. J'ai été agréablement surpris par sa logique, sa richesse intellectuelle, et son originalité. Original dans le sens, enfin du bon sens enrobé de connaissances, rendu public ! Et ce livre corrobore d'autres lectures, principalement des auteurs Américains. Bravo à vous M. Soral !
4 personnes ont trouvé cela utile
le 8 octobre 2016
Pour ceux qui sont en accord avec les pensées de Soral. Certains termes un peu complexe à comprendre...fort intéressant et tellement vrai.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 26 août 2016
Un livre qui nous informe et nous explique de façon structurée, logique et historique les dessous de la finance internationale conduite par les plus grands banquiers de la planète et, des politiques. La collusion entre les deux.
Comment ça a commencé et ce qui est entrain de se préparer sans qu'on en sache rien.
Cà fait froid dans le dos... On ne pourra plus dire qu'on ne savait pas!!
le 1 décembre 2017
de toute facon avec ou sans Soral le peuple se reveil et ne crois plus au mensonge télévisé mais bon toute vérité est elle bonne à dire?
le 4 mars 2018
Très bon livre, les paragraphes évoquant les sujets de prédilection de Soral sont espacés ce qui rend le livre agréable à la lecture.
Beaucoup de références peuvent être incomprises au premier abord, il suffit de faire un tour sur Google pour comprendre ou bien si vous avez l’habitude d’écouter Soral sur YT, la lecture devrait plutôt bien se passer.
Bref, je recommande.