Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 16 décembre 2009
Pour qui s'intéresse à la fin de l'Empire Byzantin, c'est LA référence! Dans cette histoire passionnante (quoique très touffue) l'auteur nous promène clairement entre les Empereurs Byzantins, l'Occident avec ses papes et ses princes, les marchands Génois et Vénitiens, et surtout les Turcs avec le Sultan! Mais aussi les Bulgares, les Hongrois et la Macédoine...

En particulier, la vision "Byzantine" des monarchies médiévales d'Occident est particulièrement frappante et intéressante, quoique très méconnue chez nous!

J'aime tellement la lecture de ce livre magnifique qu'au fur et à mesure que je la termine (j'en suis au tout dernier chapitre) je relis déjà le livre (500 pages!) en repartant simultanément du premier chapitre. Eh bien le second passage est encore plus enrichissant que le premier, apportant une compréhension plus approfondie. Alors le rapport qualité prix est imbattable: De vraies émotions historiques, intenses, à un prix de l'heure de lecture défiant toute concurrence!!!!
66 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2012
La livraison a été très rapide, pas de problème sur l'achat sur Amazon.fr
Je suis seulement déçue par le format style livre de poche mais très épais 509 pages au total (index compris)
donc écriture très petite.
je l'ai acheté car mon frère Hugues Defrance l'a traduit de l'anglais et je ne peux qu'admirer son travail.