undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 13 janvier 2013
je suis une fidèle des émissions de tv "Le Dessous des cartes ", des explications claires , des cartes et des chiffres éloquents pour comprendre le monde d'aujourd'hui
et les enjeux de demain, l'humanisme de Jean-Christophe Victor en cadeau ...
Ce livre est un excellent outil pour revenir sur des sujets qui m'interpellent .Il
développe notre esprit critique, nous ouvre à une autre dimension du monde et nous
rend donc un tout petit peu plus humble !!!
le 26 avril 2013
J'aime énormément regarder le documentaire du dessous des cartes de ce fait j' ai acheter le livre,je trouve le assez technique et d' actualité mais j 'aurai aimé et penser retrouver dans le livre un peu d'histoire concernant les pays pour mieux comprendre ce qu'il s'y passe aujourd'hui .
le 12 février 2014
Fabuleux. Heureusement qu'il y a ce genre d'ouvrage.
Tout est bien detaillé. Et ceci explique cela...
Plus l'homme sera eclairé plus il sera libre". - Voltaire -
le 3 juillet 2014
après la lescture, on peut remecier l'uteur pour la clarté de ses points de vues et pour nous, pour la compréhension sur la politique et la géographiqe de notre Globe.
Excellent ouvrage trsè bien illustré à chaque page !
Instructif !
le 11 mai 2014
Un concentré de géopolitique: très visuel mais très riche.
Pour les les allergiques aux gros traités historiques ! Un complément "hors temps réel" aux vidéos.
le 16 septembre 2013
Parfait complément à l'émission de Jean-Christophe Victor , cet ouvrage est un indispensable ! Il est parfaitement expliqué et documenté , et complété d'une ribambelle de cartes , schémas et graphiques qui simplifient le tout et donnent accès à une info immédiate . De plus , chaque nouvel ouvrage de la série est parfaitement mis à jour et donne des infos très actuelles !
le 21 mai 2015
Très bon investissement et très bon ouvrage. Si vous aimez l’émission d'Arte, si vous avez un intérêt pour la géopolitique, la géostratégie, l'économie et souhaitez mieux comprendre les enjeux mondiaux, ce livre remarquable est pour vous. Le prix est sympa aussi. Couverture souple.
le 17 janvier 2013
Je recommande ce livre à tous les étudiants préparant des concours, notamment en science politique ou en commerce. Les cartes nous informent sur les bouleversements du monde actuel et sur les implications pour l'avenir.
le 22 septembre 2015
Exactement ce que je voulais, très content!
Une petite note négative : visiblement un peu ancien cet ouvrage n'est pas à jour sur le conflit Syrien.
Mais très content, ce n'est surement pas le dernier livre de JC VICTOR que j'achète.
le 1 janvier 2014
Mise à jour très réussie de l'édition précédente. Concision et précision touvent un bon équilibre. Les points de vue de l'auteur sont étayés solidement par un recueil de données remarquable.
Très utile pour comprendre l'actualité.