Lorsque j’étais petite (ça fait longtemps) on apprenait ces histoires à l’école et toutes les personnes de mon âge s’en souviennent encore. Actuellement ce n’est plus le cas et je trouve que cela manque à la culture de nos petits enfants.
Avec ces mini contes, je joint l’utile à l’agréable.
Tout d’abord, je fais plaisir à ma petite fille de 7 ans qui adore ces histoires et les lit maintenant seule. Ensuite on en discute, je lui donne parfois quelques explications et on essaye ensemble de transposer ces morales à la vie actuelle. Elle aime tellement que lorsqu’elle vient à la maison, après le traditionnel « Bonjour » j’ai droit à la question « Mamy, tu as des nouveaux livres ? » et ça lui a donné le goût de la lecture. Je suis ravie.
Ensuite, le prix est tellement rikiki que je n’hésite pas à en ajouter à mes commandes pour arriver à 25 € et bénéficier ainsi de la livraison gratuite. Ces livres ne me coutent donc rien du tout.
le 25 juillet 2017
histoire géniale nous rappel notre enfance quoi de mieux que de perpétrer ces fameuses histoires illustration sympas je recommande vivement
le 4 mars 2017
un conte classique très peu connu des enfants

les illustrations sont charmantes et très colorées
dommage que le format choisi soit un peu petit
je recommande
le 7 octobre 2016
Un super livre et illustrations très riches. Pas trop de texte. Livre riche. Adapté à la maternelle. Acheter n'hésitez pas.
Ce livre en relief est joli et solide. La technique de kimiko pour représenter plusieurs plans de décors sur plusieurs cartons découpés est toujours aussi jolie. Le texte de l'histoire est un peu courte dans ce volume. J'aurais aimé lire un peu plus de texte, que le conte soit articulé en un peu plus de scènes. Ma fille de 4 ans et demi apprécie ce texte, mais personnellement, par Kimiko, je lui préfère le petit chaperon rouge: Le Petit Chaperon rouge (Pop-Up - livre animé)
le 7 février 2013
Très belles illustrations pour ce petit conte, avec un texte simple et abordable: je recommande cet achat, d'autant que le prix modique fait qu'on est vraiment encore plus content de son achat, étant donné la qualité du produit!
le 28 avril 2009
Le livre théatre est très bien en petite section (3-4 ans)et le texte est simplifié. Par contre il y a une énorme faute d'orthographe (accord) et c'est dommage (heureusement, les petits ne savent pas lire!!)
le 9 février 2011
L histoire est connue... mais les illustrations de ce livre sont magnifiques. C'est un vrai plaisir pour les yeux et ça donne pleins d'idées pour les instits en maternelle.
Commentaire sur la version illustrée par Delphine Grenier

C'est un magnifique ouvrage mis en images avec beaucoup de poésie et de créativité, super idéal d'ailleurs pour travailler le conte en maternelle.
le 25 novembre 2011
Très belle histoire. Je cherchais un livre pour des enfants de 5 ans et celui-ci est complètement accessible avec un vocabulaire abordable.