Format: Broché|Modifier

le 8 novembre 2011
Etant une grande débutante au tricot, j'ai trouvé qu'il manquait des explications de base, que ce soit dans la technique ou en terme de vocabulaire. Il manque aussi une partie "que faire si" quand on n'obtient pas le résultat qu'on est sensé obtenir, pour comprendre et progresser. En plus les schémas sont peu compréhensibles.
Bref, c'est (surement) bien quand on en a déjà fait ou quand on connaît quelqu'un pour nous aider mais si on débute complétement et seul(e), c'est pas assez pédagogique.
Sinon, les modèles sont plutôt sympas et la mise en page et le format pratiques.
le 7 décembre 2013
Livre facile à utiliser. Les points principaux y sont détaillés avec de belles photos (j'aurai aimé l'explication d'un pull) sinon très bien.
le 18 juin 2013
Le livre est conforme à ce que j'attendais, les explications sont claires et les modèles faciles à réaliser.

De plus le bouquin acheté comme occasion était neuf dans son emballage.

Je suis très satisfaite de mon achat.
le 29 avril 2013
j'ai commandé ce livre mais je n'étais pas une novice absolue, il est très bien expliqué et je trouve les modèles proposés très bien, j'ai envie de tout faire!
le 21 décembre 2013
idéal pour ceux qui débutent. Des réalisations parfois difficiles à refaire cependant mais je suppose que le tricot demande de la patience au début!
Un joli livre qui explique 10 points de tricot ... donc pas uniquement pour des débutants. Point mousse, point jersey, côtes 1/1 et 2/2, point de godron, point de riz, point de blé, point de sable, maille rivière, torsade, jours horizontaux. Deux modèles pour chaque point. Et puis un joli plaid qui reprend tous les points en petits carrés. De jolies photos, une bonne qualité de papier. Parfait.
le 17 février 2014
Enfin, j'ai trouvé le manuel sur lequel est indiqué le modèle de plaid que je voulais ! Reçu très rapidement et en parfait état.
le 20 février 2014
Je vais enfin pouvoir me lancer dans le tricot malgré différents échecs, je suis une vrai débutante et des échantillons vont m'aider
le 22 janvier 2014
je m'attendais à un autre ouvrage ,n'est pas spécialement clair,je l'ai parcouru mais je ne suis pas trés convaincue voir
le 27 février 2015
Joli livre avec pleins de modèle "facile" pour débuter MAIS les explications sont un peu technique, heureusement que j'ai une voisine qui s'y connait!!! Donc pour les débutant avec une aide pas trop loin car les dessins ne sont pas toujours tout simple pour les gens qui ont besoin de "voir pour comprendre" Mais les modèles sont jolis et je vais essayer d'en faire plusieurs ;)