undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Yamaha Day Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Album|Modifier

le 21 avril 2006
Des dessins magnifiques, une histoire poetique sans etre idiote...Enfin une histoire pour enfants qui les captivera et leur fera du bien. Je recommande tres fortement.....
le 31 juillet 2010
Album absolument remarquable. Une initiation belle et intelligente, tant par le texte que par les images, à l'architecture.
Cet album de Max DUCOS est une réussite : on se prend complètement au jeu et on accompagne avec bonheur cette petite fille à travers sa grande maison moderne. Chaque indice est le prétexte à la découverte de la maison et d'artistes contemporains ; pêle-mêle je citerai Le Corbusier, Picasso, Calder, Miro, Warhol, Bang Olufsen (!) et plein d'autres encore dont les noms sont dissimulés parmi les titres de la bibliothèque au coeur du livre.

Alors certes on chipotera en disant que la fin est presque décevante, trop "classique", attendue, mais ce serait bouder son plaisir
le 2 janvier 2008
Dans cet album on ne sait dire si l'on préfère les illustrations (sublimes , !), ou le texte à la fois poétique et captivant.
Un album que les enfants redemandent et que les parents prennent plaisir à lire et relire avec eux.
Pour un premier livre c'est une grande réussite !
le 26 octobre 2008
Superbe bouquin, découvert grâce "aux incorruptibles"...
Les références artistiques sont évidentes, l'histoire est poétique...
Un livre à mettre en réseau si vous voulez faire une introduction à la course d'orientation ou à la chasse au trésor avec vos enfants ou élèves...
le 3 août 2014
Une belle histoire sur le principe de la chasse au trésor qui tient tout le monde en haleine.
Le graphisme et très réaliste.
Permet de voir de nombreuses œuvres d'art.
le 28 avril 2010
Après une visite de la salle design du musée des arts déco de notre ville, nous allons travailler sur le design (je suis enseignante !) et cet album tombe à pic, il est très riche, de plus, le jeu de piste a passionné les enfants...
le 29 juillet 2010
Je l'ai acheté dans l'objectif de l'étudier avec ma classe.
Il offre de nombreuses activités, notamment en arts plastiques.