Format: Broché|Modifier
Prix:18,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 17 octobre 2007
Qui ne connaît pas Michel Guyot ? Qui ne connaît pas le fabuleux château de Saint Fargeau et ses 1000 ans d'histoire ? Qui ne connaît pas Guédelon et ses quatre ou cinq ans d'histoire seulement, un châteu médiéval sorti de terre ex-nihilo au XXIème siècle ?
Notez que ce n'est pas un péché que de ne pas les connaître.
Mais si vous voulez un livre positif, qui vous donne l'envie de rêver ou d'agir, plein d'anecdotes et de poésie, lisez "J'ai rêvé d'un château" et laisser vous conduire par la fougue de son auteur, jamais à cours d'idées nouvelles, de bon sens pour les mener à terme et d'ouverture pour les faire connaître d'un public de plus en plus large.
Il y a des récits qui se lisent comme des romans, celui-là en fait partie incontestablement.
le 27 février 2013
le sujet pouvait être intéressant... Mais le récit des pérégrinations des Guyot Brothers est très anarchique, décousu, l'écriture peu soignée. Non, cet ouvrage ne se lit pas comme un roman. Michel Guyot ponctue son bouquin de phrases qui se veulent résolument optimistes : quand on veut on peut (je caricature à peine, non, je crois bien que je ne caricature même pas). C'est sans doute assez frais pendant cette période de crise, mais je m'attendais, plus qu'à un manifeste de la force qui est en nous, à un récit construit autour de ses coups de coeur d'histoire et de patrimoine. Dommage. Vraiment.
le 7 décembre 2011
J'ai eu le grand privilege de visiter le Chateau, j'ai fais cadeau de ce livre a mon Pere, ce qui lui a fait grand plaisir, maintenant il reve d'y aller lui meme.
le 15 octobre 2014
Oui ,satisfaite et parfaitement emballé !
Un livre qui nous donne envie de participer à se rêve !!!
Quand on aime !
le 10 août 2016
Très bon livre, très facile à lire, intéressant, un premier pas vers ses rêves, un grand merci pour cette échappée!